A propos

_resizeJe suis…
Coucou tout le monde,
Moi c’est Séverine mais en général les gens m’appellent Sève. D’où Sève & Déco. Je suis petite, brune aux yeux verts… mais le physique importe peu ici.

Je suis une vraie pipelette, une bazarette comme on dit chez moi dans le sud est. Je suis curieuse, dynamique et rigolote (ça c’est les gens qui le dise).

Je vis dans le péché avec mon petit ami (nous ne sommes pas mariés) et depuis le fin 2012, je suis l’heureuse maman d’une petite fille.

Je suis bloggeuse…
Depuis mai 2009, je fais partie du petit monde des blogueurs et des bloggeuses qui ne cesse de s’agrandir. Quand je vais dans des boutiques, des restaurants, des pâtisseries… on me dit : « Ah vous êtes bloggeuse ». Du coup maintenant quand je rencontre quelqu’un je lui dis : « Bonjour, je suis bloggeuse ! ».

Je suis une bloggeuse qui aime la déco, les accessoires de mode, le vintage…
J’aime le mobilier mais surtout le vintage, les meubles réédités et le mobilier design contemporain.

J’aime aussi les objets déco et s’ils servent à quelque chose c’est encore mieux. J’aime les accessoires de mode les barrettes, les chapeaux, les handbands, les sacs, les tote-bag, les bijoux fantaisies. Le linge de maison aussi j’adore. Surtout les coussins avec des images sérigraphiées comme la Cerise sur le gâteau et des dessins enfantins comme on chez Ferm living. Et oui je suis restée une petite fille dans ma tête et dans mes envies.

J’aime, le dimanche, faire les vide-greniers et dénicher des choses anciennes qui souvent ne servent à rien d’autres qu’à décorer. Quand je fais des bonnes pioches, alors je vous les. Et j’en suis pas peu fière.

Je suis une bloggeuse qui fait des Do It Yourself  – DIY…
Depuis longtemps, depuis toujours même, je bidouille, je trafique, je crée des choses… Mais depuis peu je me suis prise au jeu du DIY – Do It Yourself. Aujourd’hui je ne fais plus des choses dans mon coin, toute seule à l’abri des regards. Aujourd’hui je montre à la terre entière ce que je fais et je dévoile même toutes les étapes de celle-ci. Je fais des tutoriels ou plutôt Tutos comme on le dit.

J’adore bidouiller, patouiller… et réaliser des choses avec trois fois rien. J’utilise souvent des objets chinés à qui, du coup, je redonne une autre vie. C’est tellement mieux que d’acheter des kits prêts à l’emploi.

Je suis une bloggeuse qui aime la cuisine…
J’aime bien cuisiner mais pas question de se prendre la tête, il faut que ça reste un plaisir et que ça aille vite aussi. Depuis que je suis maman je me suis mise à la pâtisserie. Je me dis qu’une maman se doit de savoir faire de bons gâteaux sans l’aide d’Alsa. Oui c’est vrai je suis vieux jeu sur ce coup là. Cupcakes, muffins, gratins, cake pops, gâteaux, cakes, gâteaux d’anniversaire… voilà mes recettes.

J’aime cuisiner mais j’aime aussi déguster. Quand un restaurant, une pâtisserie, un salon de thé, une boutique… me plait, je vous en parle. Je ne parle d’ailleurs que des endroits que j’aime. Etant toulousaine, il est bien évident que mes adresses sont le plus souvent sur Toulouse.

Je suis une bloggeuse qui aime la ville rose…
Toulousaine d’adoption je peux dire que la ville rose me plait beaucoup. J’aime me balader en ville juste comme ça sans rien acheter (c’est rare). J’aime découvrir de petites boutiques souvent dédiées à la déco, aux loisirs créatifs  ou à l’enfance et après je vous en parle sur Sève & Déco.

J’aime rencontrer des gens. Des créateurs et des créatrices, des gérants de boutiques…  Je fais les marchés de créateurs, les boutiques éphémères… pour aller, justement, à leur rencontre. Et puis quand je les connais un peu mieux, je vais même les embêter chez eux dans leur atelier.

J’espère que mon blog Sève & Déco vous plaira.
N’hésitez pas à me suivre aussi sur les réseaux sociaux : Facebook, Hellocoton, Twitter, Google+, Pinterest

A bientôt,
Sève

Rendez-vous sur Hellocoton !