Dans l’atelier de Creacoton

mathilde-creacoton

Il y a quelques semaines je suis allée à le rencontre de Myriam Gourio la créatrice de Creacoton une marque et une boutique en ligne de créations textiles pour les grands et les petits. Creacoton m’a gentiment accueilli dans son bel atelier ensoleillé dans lequel regorge des tas de magnifiques tissus. Cette rencontre fut l’occasion d’en savoir plus sur son travail, ses créations et de faire des photos.

Chez Creacoton on trouve des tabliers, des bavoirs, des capes de bains, des trousses, des pochettes, de petits sacs à gouter, des sacs à tarte… Les tissus sont colorés et les motifs sont vraiment très bien choisis. Mi j’ai craqué il y a quelque temps sur une serviette, un tabler et une toque de chef pour ma fille qui ne lâche pas son chapeau quand elle joue à la dinette. Vous la voyez sur la phot juste au dessus.

Mes petites questions à Myriam alias Creacoton pour en savoir un peu plus :

Quand t’es-tu lancée dans l’aventure Creacoton ?

« Je me suis lancée il y a un peu plus de deux ans. Comme pour beaucoup de femmes, mon congé parental a été l’occasion d’une remise en question. Bien que le travail que je faisais avant me plaisait (j’étais guide et formatrice), je ressentais l’envie impérieuse de délier mon esprit et lâcher ma créativité. J’ai donc osé franchir le pas et lancer mon entreprise.

A l’origine de Creacoton, il y a l’envie « d’encapsuler » toute la beauté des choses dans les objets que nous utilisons tous les jours, bref d’embellir notre quotidien. »

Pourquoi Creacoton ?

« J’ai choisi le nom Creacoton pour une raison très simple : il évoque d’une part la création, et de l’autre il rappelle le coton, mon étoffe de prédilection. Qu’elle soit douce comme de l’éponge, légère comme une batiste, ou imprimée de motifs joyeux, la toile de coton permet mille et une fantaisies. »

bavoir-creacoton
capebain-creacoton
sac-tarte-creacoton
Qu’est ce qui t’inspire ?

« J’aime les motifs, tissus et objets dont il émane une douce poésie. Quelque chose qu’on a parfois du mal à décrire, mais qui crée en nous une petite émotion qui résonne… »

creacoton-tissus2
couture-creacoton
tissu-creacoton
couture-creacoton1

Parle-nous un peu de ta nouvelle boutique en-ligne.

« J’avais depuis plusieurs mois le projet de refaire entièrement ma boutique en ligne. C’est chose faite et j’en suis vraiment ravie. Maintenant elle me correspond, et surtout elle est pensée pour chouchouter les clientes, avec plein de services pour leur faciliter la vie, pour que chercher leurs cadeaux ne devienne ni une course, ni une contrainte, mais soit seulement un moment agréable, une pause de douceur dans laquelle elles trouveront facilement le cadeau original qui fera plaisir à leur entourage. »

sac-creacoton
pochettes-creacoton
creacoton-armoire
sacs-enfant-creacoton
couture-creacoton3
tablier-moustache-creacoton

Quelles sont tes attentes pour les mois à venir ?

« 2015 est une année qui a débuté sur les chapeaux de roue, entre l’aménagement d’un nouvel atelier, le nouveau site internet, et également de nouvelles boutiques dans lesquelles on pourra bientôt retrouver mes articles. Plein de belles choses restent encore à venir, comme par exemple l’organisation de la deuxième édition de Lovely Bulle (marché de créateurs et ateliers créatifs) pour l’hiver prochain. Bref, un joli tourbillon ! »

 trousse-creacoton
J’espère que cette petite visite vous a donné envie d’aller en voir plus sur la boutique Creacoton
Vous pouvez aussi suivre ses aventures sur Facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faîtes le plein d'idées déco et créatives, de recettes gourmandes et visitez Toulouse. Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire

  • Répondre juillet 3, 2015

    Myriam Creacoton

    Un grand merci à toi pour ta visite à l’atelier, qui m’a aussi donné l’occasion de faire plus amplement ta connaissance :-).

Laissez une réponse