HUMEURS KIDS Ma vie TOULOUSE

Mathilde & Maman sous la neige de Toulouse

3 février, 2015

Ce matin, à Toulouse, nous nous sommes réveillés sous la neige. Mathilde, ma fille, a déjà vu la neige l’année dernière mais elle est bien trop petite pour s’en souvenir. La seule neige qu’elle connait c’est celle qu’elle voit sur son livre de Noël. A son réveil elle s’est précipitée vers la baie vitrée pour voir le manteau blanc sur le balcon. Mais qu’est ce que c’est que ça ?

Je suis sortie lui chercher une poignet de neige. Elle a touché et a dit : « Ahh c’est froid ». Pendant presque une heure, elle a regardé la neige tomber depuis la fenêtre de sa chambre, debout sur son lit. Elle a expliqué à son nounours et au chat, qui s’en fichaient pas mal, que dehors il neigeait. Puis elle m’a demandé de sortir pour voir la neige ce qu’on a fait. Vu le froid qu’il faisait et le manque d’équipement (gants, pantalons de ski et après-ski) on est resté à côté de la maison. A côté du canal du Midi, dans le quartier des Minimes.

IMG_3524
IMG_3531

IMG_3558
neige Toulouse
neige Toulouse
neige Toulouse
neige Toulouse
neige Toulouse
neige Toulouse
neige Toulouse
neige-toulouse

neige Toulouse
neige Toulouse
neige Toulouse
Et voilà la balade est terminée, on a les pieds et les mains trempés et gelés. Allez on rentre se réchauffer.

2 Comments

  • Reply
    seveuh
    3 février, 2015 at 20:59

    Alors ça c’est vraiment excellent ! Figure toi que je m’appelle aussi Séverine, que ma fille de 2 ans 1/2 s’appelle aussi Mathilde et que j’habite aussi Toulouse ! ;-)

  • Reply
    Mam'Zelle A
    3 février, 2015 at 20:56

    De bien jolies photos ! Ici aussi il a neigé, mais vers midi ça s’est arrêté et tout a fondu très vite. Dommage

Leave a Reply