DIY

DIY : Couronne de princesse pour les rois

2 janvier, 2014

Chaque 1er dimanche de janvier il est de coutume de tirer les rois. Mais non bande d’obsédés, il ne s’agit pas de coucheries avec des têtes couronnées mais de galette des rois, de fève et de couronne. Celui qui tombe sur la fève en mangeant sa galette se fait roi et il doit porter la couronne. Cette amusante coutume m’a amené à réaliser une couronne des rois pour ma princesse. Un peu girly car elle est rose, un peu nature car il y a des fleurs et des papillons et un peu indienne car il y a une plume.

Pour réaliser ma couronne j’ai utilisé :
Du ruban blanc – une perforatrice papillon – une perforatrice ronds moyens – une perforatrice petits ronds – une plume blanche – du masking tape ou du scotch transparent – du scotch double face – un crayon – des ciseaux cranteurs.

couronne7

Étape 1 : Dans une feuille de papier rose cartonnée, j’ai tracé deux traits de 35 cm de long. Les deux traits étant espacés l’un de l’autre de 4 cm. Avec mes ciseaux cranteurs, j’ai découpé mon papier rose en suivant ces traits pour obtenir la base de ma couronne.

Étape 2 : J’ai tiré un trait au centre de ma couronne (2 cm de chaque côté). Puis j’ai collé sur cette ligne du scotch double face.

couronne6
Étape 3 : J’ai collé mon ruban blanc sur le scotch double face en veillant bien à ce qu’il dépasse de chaque côté de ma couronne de 15 cm. Je me servirai de ce ruban pour attacher ma couronne. Du coup elle se posera sur toutes les têtes, grosses ou petites.

couronne5
Étape 4 : Je colle avec du scotch double face mes ronds (moyens) sur le ruban et à chaque extrémité de la couronne mes petits ronds fushia.

couronne4
Étape 4 : Je colle le ventre de mes papillons sur un rond puis pas sur l’autre et je colle un autre ventre de papillon sur le rond d’après… Je relève un peu les ailes de mes papillons pour donner l’impression qu’ils sont juste posés là un instant et qu’ils vont s’envoler très bientôt.

couronne3
Étape 5 : Je retourne ma couronne et je colle légèrement sur le côté ma plume blanche avec du masking tape rose ou du scotch transparent.

couronne2
Étape 6 : Je la pose sur une tête et je l’attache en faisant un nœud avec le ruban.

couronne8

Et voilà ma couronne !

Pour l’instant elle est posée sur Tinnie ma poupée mais dimanche elle sera sur la tête de ma fille ou sur la mienne il en va de la survie de la couronne.

Je vous souhaite de manger une bonne galette des rois et attention à la fève !

Vous avez aimé ce DIY? Laissez-moi un commentaire.

Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook, Hellocoton ou Twitter.

 

2 Comments

Leave a Reply