DIY : Guirlande de Farfalle Black & Gold

guirlande-farfalle-materiel

Dans quelques jours c’est Noël et une semaine après on fêtera la nouvelle année. J’ai donc décidé de vous montrer un DIY facile à réaliser, sobre et élégant, brillant à souhait et qui ne coûte pas très cher. A faire seul(e) et/ou avec ses enfants. Une guirlande de farfalle, et oui des pâtes comme à la maternelle, noir et or. Les guirlandes serviront à décorer le mur (fond) d’une sweet table black & gold d’anniversaire, pour un peu changer des pompons, rosaces…

Le matériel :
– 1 paquet de Farfalle Zébra
(Pâtes en forme de papillon d’où son nom) achetées chez Alinéa 3.95 €.
– De la ficelle bicolore blanche et noire (ou dorée)
( Vous en trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs et chez Ma Jolie Papeterie).
– Une paire de ciseaux.
– De la peinture acrylique nacrée or.
(Vous en trouverez chez Cultura, Creavea… Environ 3.70 € le pot).
– Un pinceau avec une pointe assez fine.

Le petit plus déco : Vous pouvez repeindre avec de la peinture noire acrylique les parties noires des Farfalle Zebra pour leur donner plus de brillance.
Maintenant que votre matériel est réuni, suivez mon tutoriel :

Étape 1 : On prépare la ficelle bicolore

La taille, de ou des ficelles bicolores, dépend de la dimension de la suspension et du nombre de guirlande que vous voulez avoir.
En ce qui me concerne, les guirlandes serviront à décorer le mur d’une sweet table black & gold d’anniversaire. J’ai donc réalisé 6 suspensions d’environ 1.60 m chacune (du plafond à la table d’anniversaire).

Étape 2 : On peint les Farfalle Zebra

Avant de peindre, regardez combien de Farfalles vous voulez mettre sur la suspension. Pour ma part : 6 par guirlande. J’ai choisi de les espacer d’environ 18 cm l’une de l’autre.

farfalle-gold-peinture
Prenez votre pot de peinture nacrée or, votre pinceau. Peignez les parties blanches des pâtes Farfalle et quelques Farfalle entièrement en doré. Il faut peindre les deux faces bien entendue.
Petit conseil rapidité : Commencez par peindre le recto de toutes vos Farfalles elles auront eu le temps de bien sécher quand vous peindrez le derrière.

farfalle-gold-peinture1

Étape 3 : On attache les Farfalles à la ficelle bicolore

Laissez un peu de ficelle (vide) en haut avant de placer votre première Farfalle histoire de pouvoir attacher, suspendre… votre guirlande.
Après c’est très simple, il vous suffit d’attacher votre Farfalle bicolore ou dorée en faisant un double noeud. Laissez un peu de d’espace et recommencez l’opération jusqu’au bout de la ficelle. Terminez votre suspension par une Farfalle et couper le surplus de ficelle.

guirlande-farfalle-tuto-noeuds
Et voilà le résultat :

guirlande-farfalle-gold1
farfalle-guirlande

Vous pouvez suspendre votre guirlande, la mettre dans votre sapin et même décorer votre table de fête. Avec une décoration dans les tons noir et dorée, ça devrait le faire !

Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même je vous montre les décorations de fête réalisée par ma petite entreprise de décoration festive Happy Paille dans les mêmes teintes.
En vente sur la boutique Happy Paille

 

Allez je vous laisse et vous dis à très vite… Enfin surement à l’année prochaine.
***
Bonne fête de fin d’année à vous tous !!

guirlande-gold-bandeau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faîtes le plein d'idées déco et créatives, de recettes gourmandes et visitez Toulouse. Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

Commentez