DIY

DIY : Jeu du bisou spécial St-Valentin

6 février, 2014

Love, love, love, le 14 février c’est la fête des amoureux. Saint-Valentin oblige mon DIY d’aujourd’hui, entièrement imaginé et réalisé par moi-même, n’est rien d’autre qu’un petit jeu autour du bisou. Fortement inspiré par le calendrier de l’avent, j’ai conçu mon jeu du bisou un peu de la même manière. Le calendrier de l’avent démarre 24 jours avant noël, le jeu du bisou commence huit jour avant la St-Valentin.

(On peut aussi débuter le jeu le jour J en début de soirée et le finir en fin de soirée).
Je vais tout vous dire sur le jeu du bisou. Et le jour J, vous pourrez vous aussi jouer au jeu des bisous avec votre amoureux ou votre amoureuse. Les étapes de la création du jeu (c’est un DIY avant tout), les règles du jeu et tout ça en images. Allez, suivez moi…

La règle du jeu :
Chaque jour un petit bisou avant le jour du gros bisou. Huit jours avant la St-Valentin, on tire avec son amoureux (se), la première boule dans le cornet. Celle-ci indique l’endroit ou le couple d’amoureux devra s’embrasser. Je vous laisse libre d’écrire les endroits que vous souhaitez embrasser et les endroits où vous voulez être embrassés.

Pour ma part j’ai fait soft : 1. Bisou envoyé avec la main. 2. Bisou sur la main « façon baise main » 3. Bisou sur le front 4. Bisou sur la joue 5. Bisou sur le nez 6. Bisou dans le cou 7. Bisou sous l’oreille 8. Bisou sur la bouche. Et oui le dernier bisou est sur la bouche !

diy-saint-valentin7
Pour réaliser mon DIY, il m’a fallu
:
– Des perles en bois rondes de 12 mm environ – Des stylos poska, un rouge, un noir et un blanc – Une feuille de papier cartonnée noire – Un ruban rouge avec des cœurs blancs – Un chevron (planche) de 70 cm environ – Une feuille de feutrine rouge – Des ciseaux, de la peinture noire – Du scotch double face – Une corde noire, deux attaches à tableaux et un marteau.

1. La customisation des perles en bois avec les feutre poska
J’ai dessiné des petites fleurs blanches autour des trous de mes perles en bois (ça ne sert à rien d’autre qu’à décorer). Au centre et d’un côté de ma perle en bois, j’ai écris au stylo poska noir : Main, joue, oreille, cou, bouche…

diy-saint-valentin6
De l’autre côté j’ai dessiné un cœur au poska rouge dans lequel j’ai écris I LOVE YOU – huit lettres. Une fois que vous aurez tiré toutes les boules vous pourrez les mettre sur la table diner en amoureux pour former la phrase I love you. So romantic !

2. Le découpage de petits cœurs dans la feuille de feutrine
Quatre petits cœurs rouges pas plus. Il suffit de dessiner au stylo poska des cœurs sur la feuille de feutrine et de les découper.

3. Réalisation des petites pochettes noires
Pour réaliser mes petites pochettes j’ai utilisé une feuille de papier cartonnée noire que j’ai plié en suivant un ordre bien précis. J’avais fait ce pliage dans mon DIY cornet à crêpes.
Découper huit petits carrés de 8 à 10 cm dans le papier. Plier le carré pour faire un triangle. Rabattre les côtés sur le centre. Refermer le triangle du dessus vers le bas. Vous n’avez pas tout compris ? Regardez le tuto juste au dessous :

pliage-cornet
4. Peinture du chevron, collage du ruban, des cœurs en feutrine et des pochettes
J’ai tout d’abord peint mon chevron de 70 cm avec de la peinture noire. Une fois sec, j’ai tracé une ligne, en haut de mon chevron, de scotch double face. J’ai collé mon ruban rouge à cœurs sur celui-ci. Sur chaque côté de mon chevron je suis venue coller mes cœurs en feutrine rouges. Deux de chaque côtés.

stvalentinToujours à l’aide de mon scotch double face, j’ai collé mes petites pochettes noires en papier l’une à côté de l’autre sur mon chevron. Derrière mon chevron, j’ai cloué des attaches à tableaux et j’ai accroché une corde noire d’un côté et de l’autre afin de pouvoir suspendre mon chevron au mur.

saint-valentin-diy
Et voilà mon jeu est prêt.

diy-stvalentin
Bonne St-Valentin à vous et à bientôt !

Maintenant je vais vous dire, comme toujours, que si vous le souhaitez vous pouvez me laisser un commentaire et que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Hellocoton, Twitter, Google+

hello

2 Comments

  • Reply
    l'atelier de riviole
    8 février, 2014 at 15:02

    oh quelle bonne idée ! très original !

    • Reply
      Sève
      8 février, 2014 at 15:15

      Merci Sandrine, oui fallait innover un peu ! Bon we à toi

Leave a Reply