DIY

DIY : Masque de chat // Loup de chat

24 février, 2014

Comme le 04 mars c’est Mardi gras et Carnaval, je vous ai concocté un petit Do It Yourself pour vous déguiser rapidement et facilement. J’espère que vous êtes d’humeur féline car on se déguise en chat avec un loup. Un chat avec un loup ? Elle est tombée sur la tête ? Mais non pas un loup garou, un loup : le demi masque !

J’aime bien me déguiser mais la perruque qui gratte la tête, les moustaches que tu dois tenir toute la journée parce qu’elles se barrent, l’habit de princesse ou de reine dans lequel tu ne peux pas bouger, très peu pour moi, merci !! C’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de réaliser un costume simple qui ne gratte pas et que l’on peut enlever facilement : Un loup de chat !!  Allez suivez moi, je vais tout vous expliquer.

Un chat, pff, c’est fait et surfait !

C’est vrai un masque chat c’est d’une banalité déconcertante. En plus, je ne suis pas une fana de chat, ces petites bêtes me fichent la trouille. Mais je ne sais dessiner que ça et ma fille ne sait faire que le miaulement du chat alors Miaw Miaw quoi, no choise !

Le matériel

Une feuille de papier épais noir/gris – une feuille de feutrine rose – une feuille de papier blanche normale – une feuille de papier gris et blanche épais.
– Un crayon, une gomme, des ciseaux normaux, des ciseaux cranteurs et de la colle.
– Une paille en carton blanche à pois rose.
– Du scotch ou du masking tape.

Pourquoi de la feutrine ?
Méthode Montessori ? Oui un peu. J’ai voulu faire comme dans les livres de ma fille dans lesquels un petit trou sur l’animal laisse entrevoir le pelage ou le plumage de celui-ci. La poule et ses plumes, le mouton et sa laine…

masque7
Ma fille adore ces livres, elle passe des minutes dessus à les toucher. Voilà pourquoi j’ai eu l’idée d’un masque avec des oreilles et un nez en feutrine rose.

La réalisation

Étape 1 : La tête du chat :
1. Dessiner la tête d’un chat sur une feuille de papier en n’oubliant pas les yeux, le nez et les oreilles. Vous pouvez télécharger sur Internet des masques de chats très bien réalisés. Si j’ai opté pour un dessin de chat à la main ce n’est pas par plaisir car le dessin et moi ça fait deux mais faute d’encre dans l’imprimante. Mais si j’y suis arrivée tout le monde peut y arriver.
2. Découper la tête du chat, la poser sur le papier noir et découper celui-ci en suivant le papier blanc. N’oubliez pas de faire les trous pour les yeux. Masquer oui, mais pas les yeux.

masque4

Étape 2 : Les oreilles et le nez :
1. Découper deux triangles juste un peu plus petits que les oreilles noires du chat dans la feuille de feutrine rose (pour l’intérieur des oreilles) et un petit rond (pour le nez).
2. Coller les triangles de feutrines dans les oreilles noires du chat et coller le rond au centre pour faire son nez.

masque1
Étape 3 : Les moustaches :
Découper six fines bandes de papier blanc et gris un peu épais avec un ciseau cranteur. Coller 1/3 des papiers à 1 cm du nez du chat pour faire ses moustaches. Relever les 2/3 tiers restant.

masque6

Étape 4 : La tige pour tenir le loup : 
Retourner le masque. Prendre la paille en carton et fixer la avec du scotch ou du masking tape sur le masque (à la moitié de celle-ci). Une moitié de paille dans le masque et une autre moitié en dehors. Il faut pouvoir tenir la paille dans sa main sans problème.

masque2
Retourner votre loup chat, posez-le sur votre visage et faîtes Miaw-Miaw !!

Et là vous vous dîtes : mais pourquoi un loup et pas un masque ?
Ma fille vient tout juste de faire 14 mois, je trouvais que l’idée d’un loup qu’elle puisse mettre et enlever à sa guise était une bonne idée. Et puis en plus comme ça on peut jouer ensemble : maman met le masque : Miaw Miaw et Mathilde met le masque : Miaw Miaw. Et quand ça la gonfle, (ça la gonfle très vite), on pose le masque par terre et on passe à autre chose. Voilà maintenant vous savez tout !

Allez je vous laisse et comme toujours vous savez que vous pouvez me laisser un commentaire et que je suis aussi sur les réseaux sociaux Facebook, Hellocoton, Twitter, Google+

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Milie
    25 février, 2014 at 13:35

    Super mignon !

    • Reply
      Sève
      25 février, 2014 at 13:49

      Merci !!

Leave a Reply