DIY

DIY : Un pendentif avec une figurine

11 février, 2014

J’aime bien réaliser des bijoux fantaisies pour mes proches et j’aime aussi la récup’. Mon DIY d’aujourd’hui lie ces deux plaisirs. Il s’agira de vous montrer comment j’ai réalisé un collier avec une figurine (de dessins animés) en pendentif. Pour réaliser mon DIY j’ai du, tout d’abord, jouer les petites voleuses en piquant à ma fille deux petites figurines. Mais au final ces deux colliers seront pour elle, alors voleuse, pas tant que ça. Allez, venez voir comment j’ai réalisé mes deux colliers. Tuto avec photos… Bin oui, c’est bien plus simple.

collier2

Et mais c’est pas l’ami de Winnie l’ourson, ce petit cochon, ooohhh, comment c’est son petit nom déjà… Ah oui, Porcinet. Mon beau Porcinet que j’ai chiné pour ma fille et à qui je fais faire des misères. De toutes façons Porcinet il se plaint tout le temps alors un peu plus ou un peu moins.

Le matériel : Une perceuse spécial loisirs créatifs avec une toute petite mèche – une figurine (chinée) – un anneau gris argenté de taille moyenne et une fine chainette bille rose fluo achetés chez Fifi Jolipois.

collier1
Étape 1
: Je perce l’oreille de mon beau Porcinet avec ma petite perceuse Dremel.

[Et ça me fait penser que je ne vous ai pas présenté ma perceuse. Achetée par chéri-chéri à noël pour que sa chère et tendre, moi-même, puisse faire ses petits DIY. Je l’adore, ma perceuse et mon chéri aussi.]

Alors pour percer l’oreille de mon Porcinet, j’ai utilisé ma perceuse Dremel et une toute petite mèche. Faîtes bien attention de ne pas abîmer votre figurine en la perçant.

collier3
Le plastique c’est fantastique… ça résiste au choc de la perceuse. Oh mon Porcinet, j’ai un peu de peine pour toi tu sais. Mais il dit rien mon Porcinet, ni cris, ni plaintes, c’est un gros dur en fait Porcinet.

collier5
Étape 2 : Passer l’anneau dans le petit trou et resserrer l’anneau
A l’aide d’une pince à loisirs créatifs, ouvrez l’anneau, passez-le dans le trou d’oreille de votre Porcinet à vous. Refermez l’anneau avec la pince.

collier4
N’essayez pas de refermer l’anneau en métal avec les dents, ça peut faire très mal et vous risquez de laisser vos dents dessus.

Étape3 : Passer la chainette rose fluo dans l’anneau et le tour est joué
Après Porcinet, c’était au tour de Sam le Pirate, le personnage des Looney Tunes de la Warner Bros de venir se faire percer l’oreille. Sam le Pirate a beau être un gros dur, pas question de lui percer l’oreille. Mr m’a dit : « Si tu veux faire de moi un collier, tu perces mon chapeau, petite. »

sam-diy
Alors j’ai percé son grand chapeau. Puis j’ai passé un anneau dans le trou et un fil en cuir orange assorti à sa moustache dans l’anneau. Au bout du fil j’ai monté un fermoir. Et voilà un deuxième collier avec une autre figurine.

Maintenant je vais vous dire, comme toujours, que si vous le souhaitez vous pouvez me laisser un commentaire et que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Hellocoton, Twitter, Google+

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Marion
    14 mars, 2014 at 10:03

    J’adooore ! Je vais sûrement reproduire ton idée qui est géniale ! merci à toi ^^

Leave a Reply