DIY

DIY : Petite guirlande de chaussettes de noël

4 décembre, 2013

Quand j’étais petite, tous les ans avec mes parents nous réalisions de petites choses pour noël. Des petits anges avec des rouleaux de papier toilette, un moulin et un joli pont pour la crèche en papier cartonné, des guirlandes avec du papier crépon, de la peinture sur des pommes de pin… Et 25 plus tard… Le DIY du jour : Réaliser une petite guirlande de petites chaussettes de noël.

DSC03387
Pour réaliser la guirlande il faut…

Une feuille de papier épais rouge, des ciseaux, un stylo poska ou du correcteur blanc à mine fine, du fil épais de couleur blanche et du masking tape rouge.

DSC03369Voilà ce qu’il faut faire :

1. Dessinez une petite chaussette au crayon à papier sur votre papier cartonné rouge .

2. Découpez grossièrement un carré autour de celle-ci et coupez d’autres carré de cette taille dans le papier.

3. Découpez la chaussette et l’utiliser comme modèle pour réaliser d’autres chaussettes dans les autres carrés de papier. Vous pouvez aussi dessiner plusieurs chaussettes identiques sur le papier et les découper. Voilà de belles petites chaussettes rouges qui va falloir customiser.

4. Prendre son stylo Poska blanc et dessiner ce que l’on souhaite sur les chaussettes : Boules, fleurs, cadeaux, petits mots, étoiles, pois, rayures, flocons, sapins…

DSC03370
5. Prenez le fil blanc épais. Mettez les chaussettes côté rouge (non dessiné) et collez le fil avec le masking tape rouge sur chaque chaussette pour réaliser une guirlande.

DSC03561
7. Retourner la guirlande et le tour est joué.

DSC03401
Maintenant vous pouvez décorer vos murs, vos fenêtres ou votre sapin avec de jolies petites chaussettes qui sentent bon noël (et un peu le stylo poska).
Faîtes ce Diy avec vos enfants, vous verrez, c’est très amusant.

helloVous avez aimé ce DIY ? Laissez moi un petit commentaire et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Hellocoton ou Twitter.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply
    floriane
    15 août, 2014 at 12:28

    Super blog, je découvre et je me balade dans ton univers. Bravo !!! Je te suis…. :)

    • Reply
      Sève
      16 août, 2014 at 08:12

      Merci beaucoup :)

Leave a Reply