Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo

IMG_2241

Aujourd’hui je vous parle d’un grand coup de cœur musical ou plutôt plusieurs dont j’avais envie de vous parler. Les Hurlements d’ Léo chantent Mano Solo, voilà ce dont je vais vous parler.

Depuis plus de 18 ans maintenant je suis comme on dit fan de Mano Solo.
« Ah oui Mano Solo le type de Mano Negra… Me gusta la mañana me gusta tù ».
Non lui c’est Manu Chao ! (grrr)
Parler de Mano Solo c’est se heurter à ce type de propos.
Je n’ai rien contre Mano Negra, bien au contraire, mais Mano Solo n’est pas Manu Chao !!
« Bein alors c’est qui ce Mano Solo ? »
Et voilà la fameuse question qui arrive juste après la confusion.

Mano Solo est un chanteur, compositeur, guitariste  mais aussi nouvelliste, poète et peintre. Fils du dessinateur Cabu, disparu en janvier dernier dans la tuerie du Charlie Hebdo, Mano a lui aussi dessiné et caricaturé la société.
Artiste complet, Mano Solo est surtout connu pour ses chansons empreintes de mélancolie, dans lequel il parle de la vie, de la mort, des rapports humains et surtout d’amour.
Je parle de Mano au présent mais il nous a malheureusement quittés le 10 janvier 2010.
Je pourrais vous parler de Mano Solo encore pendant des heures mais on a un timing à respecter et mes collègues vont couper à un moment alors je vais avancer.

Si je vous parle de Mano Solo c’est parce que cinq après sa mort, un groupe bordelais que j’affectionne aussi, a sorti en juin dernier un double album hommage de 26 titres : Les Hurlements d’ Léo chantent Mano Solo !
Soutenus par Napo Romero, qui a fait parti du groupe Les Frères Misères avec Mano, Les Hurlements d’ Léo, à l’initiative du projet, se sont entourés d’artistes qui reprennent, à leur manière, les titres du chanteur. On retrouve les toulousains du groupe Zebda, Les Ogres de Barback, Nilda Fernandez, Bertrand Cantat, Melissmell, le chanteur du groupe Eiffel, Babylon Circus, Debout sur le zinc…  Et bien d’autres encore.

Les Hurlements d’ Léo sont actuellement en tournée dans toute la France. Dans chaque ville des invités. Allez vite les voir près de chez vous, vous passerez c’est certain un bon moment. Vous trouverez toutes les infos sur le site web des Hurlements d’ Léo www.hurlements.com et suivre la tournée sur leur page Facebook.

Après le Bikini en septembre dernier, ils reviendront sur Toulouse le 27 novembre dans la nouvelle salle du Métronum pour 2 heures de concert. Si vous l’oubliez, on ne manquera pas de vous rappeler la date, c’est promis.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir tout ça.
Et comme le disait Mano Solo : A bientôt et « Vive la Révolution !».

Chronique Radio pour l’émission La Moustach’rie
LES HURLEMENTS D’LEO chantent MANO SOLO
Crédit Photo : Muddy Photography – Concert de septembre au Bikini Toulouse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faîtes le plein d'idées déco et créatives, de recettes gourmandes et visitez Toulouse. Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

Commentez