Vive les rois : Brioche, couronne et Peppa Pig

galette-rois1

Épiphanie oblige, ce week-end à la maison on a tiré les rois. Maman Sève n’aime pas la frangipane alors, comme chaque année, c’est le gâteau des rois qu’on a acheté. Le gâteau ou plutôt la brioche. Nous on aime la brioche sans fruits confits dessus et encore moins dedans. Pour tout vous dire on craque sur la brioche à la fleur d’oranger la fameuse Pomponette de la pâtisserie la Bonbonnière de Toulouse.

Il y a quelques jours de ça j’ai songé à réaliser ma propre brioche des rois. J’avais trouvé une recette facile signée Dame Théière. La recette figure sur le magazine Milan presse spécial Peppa Pig. Ma fille adore ce magazine. A l’intérieur une histoire, des autocollants, des jeux, des bricolages et des coloriages, une recette… De quoi occuper vos enfants.
Comme je vous le disais j’ai pensé à faire MA brioche des rois mais grosse flemme est arrivée au moment où je me dirigeais vers la cuisine du coup j’ai tout arrêté pour rester avec elle. Mais je garde la recette bien au chaud pour en faire une un autre jour. Il va donc falloir aller en ville en acheter une belle et bonne maintenant.

galette-rois5

Dans le dernier numéro de Peppa Pig il y avait une belle couronne des rois à décorer. Ce week-end nous la customiserons comme il se doit pour que la reine soit fière de la porter sur sa tête.
Avant de nous lancer dans le DIY couronne, nous allons lire et compléter l’histoire ou plutôt la chanson de la Galette.

galette-rois6

Je coupe en suivant les pointillés et je donne les trois morceaux à Mathilde pour qu’elle colle les gommettes. Le rond rose sur le rond rose, le carré sur le carré… Et on s’applique !

galette-rois2

Dimanche on tire les rois donc samedi nous irons acheter la galette des rois à la Bonbonnière.
Samedi soir à 18 h 30 nous nous rendons à la pâtisserie la Bonbonnière rue des Tourneurs. La rue sent le bon parfum de la fleur d’oranger, c’est encore Noël !
Heureusement que ça sent très bon dehors car nous devons attendre et encore attendre avant de pouvoir entrer et pouvoir acheter la galette des rois. Apparemment on n’est pas les seuls à aimer les galettes et les gâteaux des rois de la Bonbonnière. Notre brioche des rois achetée nous rentrons vite à la maison appeler papi et mamie pour qu’ils se joignent à nous demain pour tirer les rois.

Deux autocollants (Peppa & George) à coller sur des piques en bois se trouvaient dans le magazine. On monte Peppa et son petit frère George et on les pique dans la brioche.

galette-peppa
Et devinez qui a eu la fève ?
Notre petite princesse, qui d’autre !?

galette-roisjpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faîtes le plein d'idées déco et créatives, de recettes gourmandes et visitez Toulouse. Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

Commentez