DIY KIDS Zéro Déchet

Des maracas avec des yaourts à boire #recyclage

27 mars, 2018

A la maison on essaye de limiter nos déchets mais entre les goûters de l’école, les pique-niques… pas facile de trouver des produits « écolo – zéro déchet » pratiques pour les enfants. Alors comme beaucoup d’entre vous j’achète quelque fois des yaourts à boire. Pour limiter l’impact sur l’environnement je garde mes contenants et je leur donne une deuxième vie. Je m’en sers le plus souvent de petite gourde d’eau, idéal pour ne pas se déplacer avec un litre d’eau dans le sac et se démonter l’épaule.

Ma fille adore les loisirs créatifs. Elle ne pense qu’à créer des objets tout droit sortis de son imagination fertile. Son temps libre est passé à dessiner, découper, assembler, coller… Si vous faites des loisirs créatifs vous savez que le matériel n’est pas donné. Chez nous on garde tout ce que vous jetez ! Boites à œufs, à thé, rouleau de papier toilette… Et on utilise tout ça pour créer des trucs – bizarres et pas toujours réussis – mais c’est pas grave, l’important c’est de s’amuser tout en faisant travailler sa créativité.

Aujourd’hui je vous montre un DIY facile – super connu – à faire avec vos kids :  Des maracas avec des bouteilles de yaourts à boire.

1 . Le matériel
– Des bouteilles de yaourt à boire.
– Un peu de riz.
– Du masking tape ou du ruban.


2. La mise à nue de la bouteille
Avant de commencer nettoyer l’intérieur de la bouteille. On début le do it yourself par un strip tease. Vous devez enlever le film plastique de la bouteille. Normalement vous ne devez pas avoir de difficulté dans la réalisation de cette étape. Il n’y a pas colle sur la bouteille.


3. La décoration de la bouteille
Hyper simple. Vous devez dérouler un petit morceau de votre plus joli masking tape et le coller sur la bouteille.
J’ai choisi le masking tape car il est facile à poser, coloré et parce que nos doigts restent propres. Les feutres et la peinture ne tiennent pas sur le support plastique du coup – Masking tape mon amour.  Vous pouvez faire un tour complet. Libre à vous de choisir le masking tape qu’il vous plait. Vous pouvez aussi utiliser un joli ruban.


4. Le remplissage de la bouteille
Sécher bien l’intérieur de la bouteille. Pour faire le bruit des maracas, mettez un peu de riz dans la bouteille. J’ai utilisé le riz mais vous pouvez mettre des lentilles sèches, des perles…


5. On joue des maracas
Et voilà les maracas sont prêtes ! Chacha.

Vous avez vu c’est super facile à réaliser. Vos enfants s’amuseront c’est certain.
Vous penserez à moi quand vous aurez la tête comme un cabanon (expression marseillaise).

Allez je vous laisse, à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

    Leave a Reply