DIY KIDS

DIY : Machine à laver en papier peint

12 octobre, 2014

Dimanche matin, 9 h 30, Mathilde (ma fille) touche à tous les boutons de la machine à laver. Et vlan, et vlan, voilà qu’elle ouvre et referme la porte. Et, AÏE !! Il fallait bien que ça arrive, elle s’est coincée les doigts. Après quelques minutes de consolations, câlins et gros bisous, je décidai de me lancer dans la réalisation d’une machine à laver inoffensive pour ma fille. Allez hop hop hop, on s’active, ce matin c’est DIY !

Le matériel :
– Un carton. Moi j’ai utilisé un carton de couches, toujours dans l’esprit récup’.
– Un pinceau, de la colle forte, un crayon à papier et une paire de ciseau, un compas.
– Du gros scotch ou du scotch double face.
4 bouchons de bouteilles en plastique dont deux plus grands que les deux autres.
– Un cutter.
– Un lé de papier peint. Moi j’ai utilisé un lé de papier peint enfantin de la Marque Graham & Brown gentiment donné par l’association A3P. J’adore pour les motifs et les couleurs et ma fille je vous dis pas comme elle l’aime !!

MACHINE6MATERIEL

1ere étape : Fermez votre carton avec du gros scotch.
2eme étape : Prenez votre compas ou un objet rond de diamètre assez grand. Et tracez un cercle sur une des faces du carton au crayon.
3eme étape : Emparez-vous de votre cutter et suivez les traits de crayon moins 10 cm environ sur le côté gauche. Et oui sinon il n’y a pas de porte.
4eme étape : Découpez votre lé de papier peint de la taille des côtés du carton plus un cercle.
5eme étape : Collez votre papier peint sur le carton avec de la colle forte. Sans oublier la porte en forme de cercle.
6eme étape : Prenez vos bouchons. Faîtes rentrer le plus petit bouchon dans le plus grand. Attention les deux couvercles de bouchons doivent être à l’extérieur.
7eme étape : Collez les bouchons sur le carton. Un sur la porte qui fera office de poignée et un autre en haut à droite ou à gauche qui servira de bouton de démarrage.

machine1

Il ne vous reste plus qu’à customiser vos anciennes bouteilles de lessive et d’assouplissant et voilà une machine à laver totalement inoffensive !!

J’espère que ce DIY vous a plu. Je m’excuse de n’avoir pas pris plus de photographies pour le tutos mais quand on fait un DIY avec sa fille de 21 mois c’est pas facile !!!
Allez je vous laisse mais n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux et vous pouvez même aller voter pour que Sève & Déco soit élu blog du mois Marie-Claire Idées.

4 Comments

  • Reply
    Gloewen
    19 janvier, 2015 at 12:15

    Très mignonne cette machine! :)

  • Reply
    Yeude
    14 octobre, 2014 at 17:24

    Très sympas, j’aime beaucoup et ce papier peint est superbe !

    • Reply
      Sève
      15 octobre, 2014 at 07:14

      Merci Yeude !!

Leave a Reply