DIY KIDS

DIY : Une cabane à oiseau en carton recyclé

16 mai, 2013

Je n’aime pas beaucoup jeter les choses, je préfère les recycler ! J’avais des tas de boites en carton dans ma poubelle et puis je me suis dit : « Et pourquoi les recycler en faisant des petites cabanes à oiseau pour décorer la chambre de ma fille ». Alors je suis allée acheter le nécessaire dans une boutique de loisirs créatifs et j’ai confectionné deux cabanes à oiseau décoratives.

Pour faire une petite cabane à oiseau décorative, il vous faut :
Un paquet de mouchoirs, de gâteaux… en carton, de la taille que vous souhaitez (carré ou rectangulaire). Du papier journal (économique et toujours dans l’esprit récup) ou de jolies feuilles papiers aux dessins et couleurs que vous aimez. Un morceau de carton en plus pour faire le toit. Du vernis colle, de la colle un peu forte, des ciseaux, un stylo et un pinceau. Un petit oiseau de la matière et de la couleur que vous voulez, une petite branche et des petits trucs décoratifs comme des feuilles, des plumes, des rubans, des perles…

cages_visuel1

Il suffit de recouvrir de papier la boîte en carton avec du vernis colle ou de la colle forte si le papier est plus épais. Vous faîtes un trou dans la boîte pour que l’oiseau puisse entrer dans sa cabane. Sous le trou vous placez une branche pour que l’oiseau puisse se poser. Pour le toit, vous découpez un morceau de carton en rectangle et vous le pliez en deux côtés égaux. Vous posez au bout du rectangle la dentelle de papier que vous avez réalisez (elle peut être en forme de petits triangles ou avec des arrondies). Vous collez le toit sur le haut de la cabane avec de la colle forte. Et après quelques heures de séchage, c’est prêt à accrocher !

 

Deux oiseaux (achetés chez Cultura) avec des plumes (pris sur un boa), des perles rouges et une petite branche en bois peinte en vert (Cultura aussi). Plus girly, la seconde cabane pour oiseau romantique sera parfaite dans la chambre de ma petite fille.

Voir aussi l’ambiance déco cage à oiseau 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

    Leave a Reply