Critiques HUMEURS

Doit-on picoler ou prendre des drogues avant de regarder un épisode de « Solange te parle » ?

30 avril, 2012

Doit-on picoler ou prendre des drogues avant de se mater un épisode de Solange te parle ? Voilà la question que je me suis posée la première fois que j’ai vu une vidéo de Solange.

J’ai découvert l’existence de Solange dans un article des inrock. On parlait d’une fille brune et jeune, filmée dans son appartement. Une nana qui parle très très lentement d’elle. Une nénette qui parle avec une voix très précise de sa manière de voir et d’appréhender le monde. Un Buzz sur la toile disait l’article des Inrockuptibles. Et moi je n’avais jamais entendu parlé de cette Solange. Je devais impérativement et rapidement remédier à cette ignorance en défonçant la porte de You tube !

Chaque vidéo dure moins de deux minutes et pourtant on a l’impression que ça dure bien plus longtemps. Mais alors bien plus !
Deux minutes interminables car Solange parle l-e-n-t-e-m-e-n-t en prenant soin de prononcer avec une petite voix très douce toutes les s-y-l-l-a-b-e-s. Solange est décalée, et moi d’habitude, j’aime ça. Alors pourquoi là je rentre pas dans son délire. Me faudra-t-il ingurgiter un ou deux Mojitos pour l’apprécier ? Non, pas tout de suite, je vais tenter une nouvelle vidéo… Solange me parle, et là, au bout d’une minute, sans drogue ni alcool, la magie opère. Cette fille est belle, cette fille est drôle, cette fille est folle et je l’adore.

Voilà une de ses vidéos.
J’ai choisi celle-ci car moi aussi je me demande souvent comment les filles peuvent boire deux litres d’eau dans la journée sans aller aux toilettes toutes les cinq minutes. Solange a une solution. Elle vaut ce qu’elle vaut mais en tout cas elle est bien drôle.

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply