DIY HUMEURS Ma vie

Mon faux sapin… que j’aime ta nature…

10 décembre, 2013

IMG_8264Je ne l’avais pas fait depuis…. pfff, je dirai les années 90 mais fin 90’s.

Mais maintenant que je suis maman, je me dois de faire un vrai noël.

Un noël avec un calendrier de l’avent, du blé de la sainte Barbe, un sapin, des guirlandes

Alors cette année, j’ai fait le sapin !!

Pour ma reprise, j’ai voulu un sapin pas très grand et surtout pas très large car nous n’avons pas beaucoup de place dans l’appartement.

Avec un bébé et une chatte dans l’appartement, il ne fallait pas non plus que les épines tombent au sol sous peine d’être éparpillées ou d’être mangées. Et puis comme qui s’y frotte, s’y pique et que toutes les deux elles veulent constamment s’y frotter, le faux sapin, c’était presque obligatoire. J’ai donc opté pour le faux sapin de 1,80 m pas très large acheté chez G… des idées de Génie, hein Valérie ?

« Hein ? Quoi ? Non chéri, pas un sapin multicolore ». « Non chéri, pas de guirlandes flashies ». « Oui chéri, en haut du sapin on mettra une étoile ». Alors comme c’est moi et moi seule qui me charge d’acheter le sapin et les déco qui vont dessus, c’est moi qui choisi. Et toc ! Moi je veux faire un sapin nature ! Et chéri, j’ai quand même mis une étoile en haut et même des grelots.

IMG_8257
Petits oiseaux, pommes de pins, guirlandes de plumes blanches, hiboux en tissu, suspensions en bois…

IMG_8272
Des cœurs de papier, deux petits cerfs rouges avec des grelots et même une petite tête de cerf.
Vous avez vu ma petite cabane à oiseau ? Je l’ai fabriqué avec un rouleau de papier toilette dans lequel j’ai découpé un carré pour faire la fenêtre. Je l’ai ensuite recouvert de papier cadeau à rayures et autour de mon trou-fenêtre j’ai mis deux petites bandes de masking tape rouge en guise de volets. Et pour mon toit, j’ai juste utilisé une feuille de papier blanche épaisse, roulée en cône et collée.

IMG_8257
Où j’ai tout acheté : Les boules de noël transparente aux dessins blancs et le sapin chez Gifi.
Les cerfs rouges à grelots, les hiboux, les oiseaux, les suspensions en bois, les guirlandes de plumes, l’étoile et ses grelots en haut du sapin chez Casa.
Ce que j’ai fait : La cabane à oiseau et les napperons en forme de cœur.
Vous pouvez aussi allez voir ma guirlande de chaussettes de noël.

Vous avez aimé ce DIY ou alors pas du tout ? Dîtes moi tout ça en commentaire. Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook, Hellocoton ou Twitter.

 

No Comments

    Leave a Reply