Critiques HUMEURS

Peut-on regarder le film « Polisse » jusqu’à la fin si on a des enfants ?

11 avril, 2012

Peut-on regarder le film « Polisse » jusqu’à la fin si on a des enfants ?
Question que je ne me posais pas il y a encore quelques mois quand je suis allée voir ce film que j’ai trouvé plus qu’excellent et que je vous conseille de voir au plus vite si cela n’est pas déjà fait.

Si aujourd’hui j’en viens à poser cette question c’est parce que dans mon entourage certains de mes amis (es), qui ont des enfants, ont vu le film. Enfin je dis « ont vu le film », oui ils l’ont vu, mais pas jusqu’à la fin. Ils n’ont pas pu arriver au bout du film tant c’était insupportable. Ces mêmes gens qui regardent des films d’actions où coulent je ne sais combien de litres de sang, des films gores même ou encore un bon petit « faîtes rentrer l’accusé » le dimanche soir pour voir quel sanguinaire on met à l’honneur cette semaine.

Je me moque et j’avance des choses, disent-ils : « Quand tu auras des enfants tu comprendras que ce film qui met en scène des enfants victimes de viols ou d’attouchements est insoutenable ». Mais moi comme je n’ai pas d’enfant, je ne comprends rien à tout cela. Des enfants victimes ça ne me touchent pas, limite ça me fait rire, c’est ça ?

Deuxième question : Quand j’aurais un enfant, ne verrais-je que la moitié des films ? Au prix de la place de ciné, ce serait fort dommage.

Troisième question : Quand j’aurais un enfant, trouverais-je les pédophiles dégoutants ? Moi qui pensais déjà trouver les pédophiles anormaux et pervers. Bin en fait pas du tout, au ciné « Polisse » je l’ai vu jusqu’au bout. Désolée je n’y peux rien. Je ne peux pas comprendre, je n’ai pas d’enfants !

…………….

« Polisse » de Maïwenn raconte le quotidien des policiers de la Brigade de Protection des Mineurs. Arrestations de pédophiles, de pickpockets mineurs, des histoires d’amour, d’amitié, de travail… Beaucoup  d’amour et de larmes de joie qui font presque oublier celles de tristesse et de dégoût. Le film a remporté le Prix de Jury au Festival de Cannes 2011.

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Lune Rousse
    29 août, 2013 at 19:58

    Je suis maman et je l’ai vu entièrement. La scène de l’enfant que sa maman doit laisser m’a chamboulée mais super film se serait dommage de ne pas le voir en entier…

    • Reply
      Sève
      30 août, 2013 at 05:55

      Oui c’est un très bon film à voir jusqu’à la fin !

Leave a Reply