TOULOUSE VINTAGE

Moi, je chine à la Glanerie

12 mai, 2013

J’adore chiné dans les vide greniers mais le problème c’est qu’il n’y en a pas toute l’année. Alors quand le temps des vide greniers s’en est allé, je part chiner à la Glanerie de Toulouse. C’est dans un espace de plus de 700 m² que le magasin de la Glanerie vous accueille. Vaisselle, bibelots, mobilier, puériculture, jouets, électroménager, livres, brocante, cadres, luminaires… à prix attractifs vendus en l’état. Des objets et des meubles retapés ou relookés. L’association propose quelques objets détournés notamment avec la Basha collection, sacs et accessoires réalisés à partir de bâches publicitaires.

L’association la Glanerie, créée en mars 2003 est une Ressourcerie. Depuis 2011, l’association la Glanerie est présente sur 6 déchetteries de la Communauté urbaine du Grand Toulouse et propose aux usagers de réemployer leurs déchets. Les déchets ainsi collectés sont ensuite valorisés au sein d’ateliers de la Glanerie avant d’être proposés au public. Parallèlement à cette activité de réemploi et réutilisation des déchets, la Glanerie intervient auprès du grand public, en milieu scolaire… pour sensibiliser à la réduction des déchets, à leur réutilisation et à une consommation plus responsable.

Un accueil chaleureux, un joli espace dans lequel on prend plaisir à chercher la perle rare, des prix attractifs, des créations… Si vous habitez près de Toulouse, allez y !!

La Glanerie est basée à Toulouse au 37 impasse de la Glacière. C’est ouvert à la vente le mercredi et le samedi de 10 h à 19 h.
Donner ou acheter : www.la-glanerie.org

No Comments

    Leave a Reply