MAISON Sur les murs

Cuba façon scrapbooking by Domi

5 août, 2013

Aujourd’hui direction CUBA avec pour guide de choc Domi !
Domi la reine du Scrapbooking, vous vous souvenez d’elle ? Mais si ! Aujourd’hui elle nous raconte ses souvenirs de vacances qu’elle a immortalisé dans des tableaux façon Scrapbooking originaux et colorés. Ludiques et instructifs à la fois, ça change, des vieux comme le monde, albums de vacances. On peut les mettre partout chez soi pour décorer et on peut aussi les offrir…

Cela fait maintenant 4 ans que Domi s’est lancée dans l’aventure du scrapbooking (voir l’article Domi la reine du Scrapbooking).
Domi écrit toujours des petits mots sur ses tableaux : Juste au dessus de la berline rose (à gauche), Domi a repris la chanson « Osez Joséphine » de Bashung : « A l’arrière des berlines on devine des monarques et leurs figurines juste une paire de demi-dieux livrés à eux ils font des petits ils font des envieux… rien ne s’oppose à la nuit, rien ne justifie. »  On est pile dans le thème et c’est très joli.

scrap1
Sur les 4 autres tableaux, pas de doute, on est vraiment à Cuba. Les couleurs, les messages, les gens, les journaux et l’année 1958 date à laquelle la guérilla s’intensifie. Pas de Ché Guevara, ça fait plaisir pour une fois de voir une autre référence à la révolution. Voilà le voyage touche à sa fin, j’espère que vous avez bien aimé, à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Voir aussi Domi la reine du Scrapbooking

 

 

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply