CUISINE DIY

DIY : Pour faire un cake aux Smarties

11 décembre, 2013

Voilà une idée cadeau de noël à réaliser toi-même pour tes amis, tes voisins, ta mère, ton frère, ta sœur, ta belle-mère, ta grand-mère, la cousine de ton oncle ou la sœur de ta mère… Mais qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un paquet de préparation pour réaliser un cake aux Smarties.

smarties2On en trouve dans des boutiques entre 7 et 10 € mais j’ai préféré les réaliser moi-même.

Pour réaliser mon sachet de préparation pour cake aux Smarties, j’ai acheté des sachets à friandises en cellophanes 145 x 235 mm. Vous en trouverez sur Internet ou dans des boutiques qui vendent des produits pour la cuisine. Moi je suis allée chez Habiague à Toulouse.

Une fois rentrée chez moi…

1. Direction l’ordinateur, photoshop… j’ai réécris la recette du cake aux smarties (prise sur Internet) en y ajoutant un fond smarties, des frames… et j’ai imprimé ma recette.

2. J’ai pris mon sachet à friandises et j’ai mis la farine, le sucre et les deux sachets de smarties. (J’ai acheté des petits smarties et les ai mis dans des petits sacs plastiques transparents). Il faudra acheter et rajouter les autres ingrédients pour faire la recette.

3. J’ai fermé les sacs avec des élastiques.

4. J’ai pris mon masking tape bleu, rose et vert… mes étiquettes ardoises de chez #ma jolie papeterie sur lesquelles j’ai écris au feutre poska blanc et rose « Smarties », un peu de bolduc…

Et voilà le résultat :

smarties3
A offrir aux mamans gourmandes qui ont des enfants en bas âge !
Vous pouvez customiser vos bougies avec le même masking tape : voir le tuto ICI.

Vous avez aimé ce DIY ? Dîtes moi tout ça en commentaire  sur ma page Facebook, Hellocoton ou Twitter.

 

2 Comments

  • Reply
    Farfadette
    12 décembre, 2013 at 08:36

    J’aime beaucoup l’idée ! L’année dernière j’en avais fait quelques uns mais pour des cookies ^^ Ca a eu un franc succès !

    • Reply
      Sève
      12 décembre, 2013 at 08:44

      J’espère que ça plaira !! j’croise les doigts. D’autres paquets à venir ces jours-ci !!

Leave a Reply