CUISINE

Les Minis-cakes & les Muffins du Week-end

14 septembre, 2013

C’est pas souvent que je me lance dans la préparation de gâteaux alors vu que je me suis lancée, je me devais de vous en parler. Nous étions invités chez des amis alors j’ai cuisiné de bons petits gâteaux… des minis cakes à la framboise et aux pépites de chocolat et des muffins au chocolat .

Et voilà ma recette des Mini-cakes à la framboise et aux pépites de chocolat pour 6 minis cakes :
150 g de framboises fraiches ou surgelées – 50 g de framboises ou du coulis de framboises – 80 g de farine – 40 g de sucre – 40 g de sucre glace – 80 g de beurre – 2 œufs – 1/2 cuillère à café de levure – des pépites de chocolat.

  1. Préchauffez votre four 190° et faites fondre le beurre.
  2. Faîtes cuire 50 g de framboises avec deux cuillères à soupe de sucre, il s’agira de faire un coulis de framboises (pour ma part j’ai passé le coulis au tamis car j’ai un peu de mal avec les pépins).
  3. Versez le sucre et le sucre glace dans le beurre fondu, mélangez. Incorporez la farine et la levure et mélangez encore. Ajoutez les framboises entières et le coulis de framboises.
  4. Mettez le tout dans vos minis moules à cake. Enfournez les minis cakes durant 30 minutes.

 

—————————————————————————————————

 Et voilà ma recette des Muffins au chocolat cœur fondant au chocolat-caramel pour 9 muffins :
1 œuf – 65 g de chocolat noir – 35 g de sucre – 40 g de farine – 1/2 cuillère de levure – 40 g de beurre – 9 carrés de chocolat au caramel (Nestlé).

muffins

  1. Faites fondre le beurre avec le chocolat noir.
  2. Battez les œufs et incorporez la farine, le sucre, le chocolat fondu et le beurre fondu aussi.
  3. Mettez un peu de pâte dans le fond des moules puis placez un carré de chocolat-caramel au centre et recouvrez le tout.
  4. Enfournez à 190 °C, thermostat 6/7 pendant 20 minutes. Attendre un peu qu’ils refroidissent avant de servir. Vous pouvez les recouvrir de sucre glace ou de noix de coco et même faire un glaçage.

(NB : Pour que le cœur soit bien fondant passez vos muffins quelques secondes au micro-ondes avant de les servir).

Et maintenant place à la dégustation. HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMM ! c’est CROP BON !

 

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply