Dans la chambre Dans le salon MAISON VINTAGE

My Beautiful Backside by Doshi Levien

27 juillet, 2009

mybeautifulCes deux jeunes designers n’ont pas fini de nous émerveiller : Nipa Doshi née à Bombay en 1971 et Jonathan Levien né à Elgin en Écosse se marient et fondent en 2000 leur bureau de design à Londres : Doshi Levien Design Office. Nipa est très fortement influencée par les visuels indiens et la culture matérielle alors que Jonathan a une approche ancrée dans la conception de la production industrielle. Leur travail célèbre l’hybride culturel et explore la synthèse entre la technologie, histoire et le dessin industriel et artisanal.

Nipa Doshi et Jonathan Levien poursuivent leur collaboration avec Moroso en proposant My Beautiful Backside fruits de la contamination entre deux mondes, l’Inde et l’Europe.  Lors du salon de Milan 2008, le canapé My Beautiful Backside avait fait grandement sensation.

My Beautiful Backside a une structure de base en bois laqué sur laquelle sont accrochés de grands coussins servant de dossiers. Nipa et Jonathan, les designers, décrivent leur création : « Nous avons utilisé un nouveau tissu de laine dessiné par Giulio Ridolfo pour Kvadrat et nous l’avons associé au feutre, la combinaison nous rappelle les vêtements d’antan avec les cols rigides amidonnés. » Chaque coussin possède dans son dos des boutons de différentes formes et couleurs. Appliqués au centre du coussin, ils communiquent différents messages.

Chaque tissu est brodé à la main. Existe en 3 dimensions : 200 cm – 170 cm et 110 cm. Les pieds sont en noyer naturel avec sous-pieds en métal, finition laiton. Attention le canapé n’est pas déhoussable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply