MAISON OBJETS DECO Sur les murs

Domi, la reine du Scrapbooking

24 juin, 2013

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir Domi une passionnée de Scrapbooking qui réalise de superbes tableaux façon srapbooking, bien sur.

Alors Domi, dis nous, quand t’es-tu lancée dans l’aventure du scrapbooking ?
« Je scrappe véritablement depuis plus de 4 ans maintenant. J’ai passé quelques mois à me documenter (Internet est une Bible), j’ai acheté des magazines spécialisés (surtout ceux qui offraient des petits bouquins d’initiation), et je me suis lancée! J’ai fait l’acquisition du petit matériel indispensable pour démarrer, et la matière était là… les photos ayant toujours été très présentes dans ma vie. D’ailleurs, j’ai toujours complété mes albums de petits commentaires et autres souvenirs les illustrant. C’était donc un aboutissement! »

domi2Qui dit faire scrapbooking dit tout garder, et toi Domi tu gardes tout ce que tu peux trouver ?
« Oh oui, J’amasse quotidiennement un tas de petits “trésors” (et du coup, dans mon entourage… on récupère pour moi). Ca va des jolies étiquettes de vêtements et les petites épingles à nourrice ou ficelles qui vont avec , aux petites pochettes d’emballage en kraft, les boutons, les bouts de rubans, les papiers de toute sorte, les vieux bouquins, jeux de cartes (je recherche des partitions de musique, si au cours de tes vides-greniers…). Je récupère en voyage ou en vacance tous les tickets, affichettes, cartes, plans, du sable, des fleurs…Bref, tout ce que je pense pouvoir utiliser ou qui m’inspire. Mais j’achète aussi pas mal! Pas des choses très chères… mais quand même assez fréquemment! »

Comment t’es venue l’idée de faire ce loisir créatif ? Qu’est ce qui va te donner l’inspiration ?
« Jusqu’à présent, j’ai beaucoup scrappé pour offrir et donc en fonction d’un évènement particulier. C’est ma première source d’inspiration. Après, il y a forcément la photo que j’ai déjà ou que j’ai faite pour l’occasion. Et les choses s’enchainent en fonction des couleurs du cliché, du message que je veux faire passer, du moment mis en valeur. C’est un excellent moyen pour moi de faire passer mes sentiments (plus facile que de les dire…), et je m’aperçois que ça fonctionne devant l’émotion souvent suscitée chez le destinataire. Ce qui m’encourage à continuer! »

Passe temps, loisir créatif ou véritable passion ?
« C’est un loisir créatif qui “mange” la tête… Je pense tout le temps à ce que je pourrais scrapper ou intégrer dans mes réa en cours. Si je suis en réunion et que je m’ennuie… je crayonne un “sketch” (la disposition des différents éléments sur ma page) et je note les “embellissements” que je veux utiliser (boutons, découpes, rubans, et autres bébeilles). Et quand je m’installe à ma table, je cherche les papiers et les éléments qui vont s’harmoniser avec ma photo. Je place, déplace, et si l’inspiration ne vient pas… j’abandonne. En y revenant plus tard, c’est souvent que les choses s’enclenchent immédiatement!
En conclusion, outre l’aspect purement créatif (les “trésors” que l’on a en nous sont surprenants…), c’est un “loisir” qui est pour moi entièrement tourné vers les autres et dans la transmission… de sentiments, de souvenirs, d’histoire(s). Je prends (égoïstement) beaucoup de plaisir… à faire plaisir! »

Merci Domi et à très bientôt car tu vas nous faire très prochainement visiter Cuba et sa Havane, avec tes scrap bien sur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply