OBJETS DECO VISITE

La déco de Secret Story 3

26 août, 2009

Adieu l’orangé, cette année la décoratrice Michèle Sarfati a opté pour du rose et vert fluo. Design et baroque, la déco de la maison est sur le thème du secret. Des décors futuristes sortis du film Matrix se mêlent aux portraits de la Joconde. Bien que cette émission soit faîte de mystères, elle est avant tout un jeu et Michèle Sarfati  ne l’a pas oublié. On trouve ainsi des serrures (chambres) et un damier (piscine) rappelant ce thème.
secretstory
Dans la cuisine les couleurs fluorescentes dominent la pièce. L’armoire encastrée dans le mur est recouverte d’une impression numérique imitant les rayons X. Comme dans chacune des pièces de la maison, des mains tiennent des tubes lumineux . J’y vois les mains et les armes des guerriers Jedi, pas vous ?

Dans la salle à manger on retrouve les mêmes couleurs que dans la cuisine. Le mobilier est contemporain et design : les chaises jaunes transparentes, les tabourets Tam Tam verts et les fameuses chaises Verner Panton. Avec les touches de noir par ci par là et le papier peint aux mille lettres, on peut dire que la déco est baroque.
Le salon est meublé de grands canapés Chesterfield gonflables blancs. La Joconde suit les candidats des yeux et fait un chut avec son doigt pour signifier qu’il faut garder ses secrets. Très tendance, Mona Lisa n’est pas là que pour faire joli. Le critique d’art Bruno Mathon dit qu’elle « regarde quelque chose en vous, mais qui est derrière vous, dans votre passé. Elle regarde l’enfant que vous avez été, comme une mère regarde son enfant. » Moi personnellement, elle me fait un peu flipper. Des codes chiffrés, des serrures, une chose est sure, le mystère et le jeu habitent cette chambre. Ambiance baroque (décors autour des serrures), contemporaine et 70’s avec les lits ronds made in Ikea.
Depuis le Loft 1 marqué par les ébats de Loana et Jean Edouard, une émission de télé réalité ne peut se passer de piscine. Cette dernière est encore plus grande que l’année dernière. De forme arrondie, elle est entourée de chaises longues Cloe éditées par Myyour, de petits fauteuils Ball verts et roses de Finn Stone et des vases Holly All signés Philippe Starck. Sur la droite, on note la présence du fauteuil rouge d’Emmanuelle. Toujours tendance celui-ci est chargé d’érotisme et de sexe.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply