Déco MAISON VINTAGE Zéro Déchet

On a chiné dans la maison de mémé

17 mai, 2018

Il y a quelques semaines nous avons vidé la maison de la grand-mère de chéri-chéri qui est partie en maison de retraite. Avec le chéri, nous aimons les vieux objets qui ont une histoire. Alors quand il a fallu vider les lieux et récupérer de vieilles affaires, nous nous sommes pas fait prier. Vaisselle, objets déco… Je vous montre toutes nos trouvailles.

Quoi ? Sérieux ? Personne ne veut le moulin à café manuel de la marque Peugeot ? Ok, je le prends avec cette boite en céramique CAFÉ orange qui me fait de l’œil. Je ne sais pas s’il fonctionne, je vais aller acheter du café en grains pour essayer. Ce serait le top ! Je vous tiens au courant.

J’en voulais un depuis si longtemps. Il est là devant moi, il m’attend et personne ne le veut. Je veux parler du pichet en émail. Quand j’étais gamine ma grande tante en avait un blanc et bleu marine. J’ai toujours rêvé d’en avoir un moi aussi et aujourd’hui, à 37 ans, mon rêve s’est enfin réalisé. L’émail est très fragile, il se casse au moindre petit coup. Alors vu son âge et sa fragilité vous vous doutez bien que le pichet est abîmé.  Je ne vais pas l’utiliser comme pichet mais je vais faire de lui un super objet déco vintage.

A côté du pichet en émail, vous avez dû reconnaître la salière et la poivrière en arcopal, un set promotionnel crée par la société Mobil dans les années 70. On avait déjà les tasses, maintenant on a le sel et le poivre.

« Mais tu as déjà deux théière » me dit Chéri-Chéri voyant les placards de la cuisine déborder. Oui je sais mais cette théière me plait beaucoup et je ne vais pas l’utiliser comme théière. Là le chéri, il voit pas du tout où je veux en venir. Je compte m’en servir de pot pour une de mes plantes. Une de mes nombreuses orchidées ira parfaitement dans cette jolie théière fleurs bleues.

Trouvaille de ma fille Mathilde – kitschou à fond. Je pensais qu’il allait complétement tuer ma déco mais finalement entre les plantes ce petit oiseau est très joli. Et comble du Kitsh il fait cuit cuit ;)


J’avais récupéré ces magnifiques serviettes en tissu fleurs chez ma mère mais je n’avais pas de ronds de serviette. Maintenant c’est chose faîte. Chacun sa couleur, chacun sa serviette ! Mathilde a le rouge, papa le vert et moi le bleu. L’invité aura le jaune !

Qui connaît ce jeu de cochons des années 80 ? C’est le jeu de chéri-chéri. Il est tellement content de l’avoir retrouvé chez sa mamie même si il manque des pièces : deux autres cochons, une balle et le filet. On garde les deux cochons rescapés comme objet déco.


J’espère que nos petites trouvailles vous plaisent, en tout cas nous on est trop contents. N’hésitez pas à me laisser un message et à bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply