Ranger ses huiles essentielles dans une boite d'oeufs - recylage boite oeuf - diy -recupe
MAISON Zéro Déchet

Ranger ses huiles essentielles dans une boîte d’œuf

13 avril, 2018

Suite à mon post Ranger et transporter ses huiles essentielles certaines m’ont demandé, sur les réseaux, d’autres idées rangement pour les huiles essentielles. Des rangements simples, recyclés et écologiques si possible. Alors j’ai bien réfléchi et j’ai pensé à la fameuse boîte à œufs. Vous mangez vos œufs et vous gardez la boîte ! Amis végans, demandez-en une à un ami.

Les avantages de la boîte à œufs :

  • Facile à se procurer et à utiliser.
  • Économique. Zéro déchet et recyclé.
  • Protège les huiles essentielles de la lumière.

Il vous suffit :

  • D’acheter une boîte de 6 ou 12 œufs (tout dépend le nombre d’huiles essentielles que vous avez).
  • De mettre dans chaque compartiment (à la place de l’œuf) un flacon d’huile essentielle.

Ranger les huiles essentielles dans une boite d'oeufs

Trop cool, quand je prend une huile essentielle je peux savoir le temps de cuisson des œufs. Comment ça, ça n’a rien avoir avec le Schmilblick !

Vous pouvez décorer votre boîte. La peindre, y coller des serviettes, papiers… Demander à vos enfants de faire de jolis dessins… Noter les potions et recettes réalisées avec les huiles essentielles… Moi j’ai gardé ma boîte telle qu’elle était, elle me plait bien comme ça. Si vous avez lu mon article sur le rangement de mes huiles essentielles vous savez déjà que mes flacons sont rangés dans ma petite étagère faite par moi-même.

Ranger les huiles essentielles dans une boite d'oeufs

Faîtes attention en prenant votre boîte remplie d’huiles essentielles, c’est un peu casse-gueule. Oui je sais, je donne des astuces en carton.
Le mieux c’est de poser votre boîte sur une étagère, de ne pas la déplacer et quand vous voulez prendre une huile essentielle, il vous suffit d’ouvrir, de la prendre et de refermer la boîte.

Maintenant vous connaissais une autre astuce rangement upcycling, zéro déchet et économique pour vos huiles essentielles. Petit plus de l’article : Vous savez le temps de cuisson des œufs. Œuf à la coque 3 minutes ! Je ne sais jamais si c’est 3 minutes dans l’eau froide ou 3 minutes à partir du moment où l’eau commence à bouillir, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Allez je vous laisse, à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Jenn
    13 avril, 2018 at 15:02

    Moi j’attends 3mn à partir de l’ébullition mais je ne mets pas mes oeufs avant

    • Reply
      Sève
      14 avril, 2018 at 07:58

      Ah merci ! Moi je ne sais jamais. En plus je les fais au micro-ondes avec des trucs exprès du coup je n sais jamais. Le pire c’est l’œuf mollet, impossible !

Leave a Reply