Boutiques TOULOUSE

Atelier Halloween & Cupcakes chez Ma Jolie Papeterie

30 octobre, 2013

Je l’avais annoncé sur ma page Facebook… mais pour ceux et celles qui l’ignorent, hier soir j’étais à l’inauguration du showroom de Ma Jolie Papeterie. Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Ma jolie Papeterie est une boutique de vente en ligne d’articles de papeterie et de loisirs créatifs. Si vous cherchez du masking tape, c’est là qu’il faut l’acheter car il y a vraiment du CHOIX et du beau choix !!

MJP3
Au programme de la soirée : Atelier halloween-esque où tu pimp ton sachet de friandises et dégustation de mini Cupcakes de chez Cup N Cake.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alice et Marie-Pierre savent recevoir. Cocktails, gaspacho, mini-cupcakes, bonbons…

MJP5

Sans oublier la déco de la pièce. Ambiance Halloween avec les pailles en papier orange et blanches et noires et blanches, les stickers sur les pots et les bouteilles, les citrouilles, les chandeliers noirs, les bougies customisées au masking tape (voir mon DIY), les stickers ardoise sur les verres avec les stylos gelly roll orange pour écrire ton nom dessus, les pompons orange, les araignées… Et les nappes de chez Petit Pan.

MJP1
Et LA BOX qui contenait : Des sachets noirs et orange à customiser, – 1 baker twine noir et blanc, – 1 planche de stickers ardoise, – 1 planche de stickers, – 1 gelly roll orange, – 1 tube Diam’s. Il fallait aussi de la patience, des idées et du talent. Mais les candidates ne manque de rien et c’est avec aisance et joie qu’elles s’exécutent. Et après le collage, l’écriture, le découpage…

MJP4

Une araignée sur le papier kraft orange réalisée avec des stickers ardoise et du baker twine noir et blanc. Répugnant, non ?

Des Trick Or Treat, des Boo, des fantômes, des monstres… Une fois customisés, on a rempli nos sacs de bonbons. Fils acidulés orange et dents blanches.
Je devais m’arrêter un instant sur les cupcakes que Nancy de Cup N Cake, la boutique de Toulouse, avait déguisé pour Halloween.

MJP2
Le Red Velvet vert, hou, ça fait drôle ! Vous vous doutez bien que je n’allai pas rester là à les regarder… J’ai d’abord testé les cupcakes salés. Je n’en avais jamais mangé et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Plus tendre qu’un cake et la crème au dessus d’une légèreté, j’adore ! En dessert j’ai pris Kinder, Oréo, Nutella banane (oui, j’aime le chocolat). Et ils sont excellent, surtout le Kinder mais ça c’est mon avis. J’ai testé le Red Velvet en mode Vert (très bon) et en mode rose, bon aussi, et puis un cupcake sans gluten dont j’ai oublié le parfum mais pas le goût, c’est excellent ! Nancy, tes cupcakes ils déchirent tout !!!

MJP8
La soirée touche à sa fin et mon article aussi. Bravo à Marie-Pierre (Photo n°1 : à gauche) et à Alice (à sa droite).
Nous voilà coiffées de chapeaux noirs à têtes de morts et de cornes de diablesse. J’en profite pour vous dire d’aller faire un tour sur le site Les jolies fêtes que tient Émilie (la diablesse de gauche, photo n°2). Et encore bravo les filles, c’était une belle soirée d’inauguration Halloweenesque.

Allez sur Ma jolie papeterie.

Si tu étais à la soirée, que tu aimes ma jolie papeterie, que tu as quelque chose à dire… Dis le moi en commentaires ou sur ma page Facebook, Hellocoton ou sur Twitter.

3 Comments

  • Reply
    ... Misses Amicie
    30 octobre, 2013 at 23:38

    T’as tout bien résumé !!!
    ça va être difficile de faire mieux…
    Encore merci à Marie-Pierre, elle nous a gâté !!!

    • Reply
      Sève
      31 octobre, 2013 at 06:31

      Merci, mais tu trouveras un angle non exploité !
      Bonne journée

  • Reply
    Mulot
    30 octobre, 2013 at 19:26

    ouh lala ca avait l’air d’être une belle soirée. J’ai découvert ma jolie papeterie, il y a 2 ans, tous les dimanches, elle faisait le marché st aubin (quel courage) ! Elle a vraiment une jolie sélection !

Leave a Reply