Où manger TOULOUSE

Cupcakes, Layer cakes, pâte à sucre… chez Maman les p’tits gâteaux

3 juin, 2014

C’est en 2010 qu’ Alexandra Hémon se lance dans la réalisation de cupcakes et de gâteaux pour des évènements. Pour se faire connaître elle n’a qu’un blog et les réseaux sociaux. Quatre an après, portée par le large succès qu’elle rencontre, elle ouvre sa boutique Maman les p’tits gâteaux, au 39 rue des Filatiers, à Toulouse.

Wedding cake, cupcakes, biscuits et gâteaux décorés avec de la pâte à sucre, cake pops… Chez Maman les p’tits gâteaux vous pouvez commander le gâteaux que vous souhaitez ; au chocolat, au fruit de la passion, à la framboise… 1, 2 ou 3 étages… Et vous choisissez aussi votre décoration. Alliant la gastronomie française à l’originalité british, les gâteaux d’Alexandra ont vraiment du style. Son univers doux et romantique m’a très vite conquise sur Facebook (car c’est sur ce réseau social que j’ai connu Maman les p’tits gâteaux) et quelques jours seulement après l’ouverture de la boutique, j’y suis allée.

maman5

Il y a quelques semaines de ça, la curieuse et gourmande que je suis est allée faire un tour chez Maman les p’tits gâteaux. La boutique n’est pas très grande mais suffisante car souvent les gens prennent à emporter. Quand il ne pleut pas, on peut s’installer en terrasse pour déguster une part de layer cake du jour, un cupcake, un chou craquelin, des sablés, des fondants au chocolat… Boire un bon thé, un jus de fruit, un café…

maman6
Et même manger salé. Ah bon ? Salé ? Et oui Maman les p’tits gâteaux propose une part de cake bagel salé. Je n’avais jamais vu un si grand bagel. Le bagel est en réalité un cake salé coupé en deux parts égales (dans son milieu) et dans lequel on met du poulet, du fromage, de la salade, du jambon, des légumes…

maman4
Passons à la dégustation. Pour tout vous dire j’ai tout aimé mais il faut un premier, alors j’ai choisi : Le layer cake au chocolat cœur chocolat blanc, une vraie merveille !!

maman9
Ma fille d’un an et demi en a mangé elle aussi et on a adoré. Ce gâteau est surement un des meilleurs gâteau que j’ai du mangé dans ma vie. Simple, tendre, délicieux.

Le chou craquelin est très bon aussi. J’ai particulièrement apprécié celui à la passion, on sent vraiment la passion ! La pâte à sucre, pour une fois, est excellente. D’habitude la pâte à sucre c’est direct à la poubelle et là ce fût direct dans mes cuisses :) Même si mon cœur penche plus vers les layer cakes (chocolat et passion)…

maman2
Les cupcakes sont vraiment très bons.

maman7
Ah, le fondant au chocolat, mon numéro 2, il était sublime. Et puis ce petit nœud rose et blanc, glamour et girly, a fait son petit effet à la maison.

maman3

Depuis 2012, Maman les p’tits gâteaux propose aussi des cours de pâtisserie. Des ateliers pour s’amuser entre amis (es), des cours pour réellement apprendre à pâtisser, des cours pour apprendre à confectionner des gâteaux de mariage, des pièces montées, des cupcakes, des layer cakes, de la décoration en pâte à sucre… chez Maman les p’tits gâteaux on s’adapte à vos besoins et vos envies. Pour en savoir davantage sur les cours et les gâteaux de fêtes à commander je vous invite à vous rendre sur le site Internet de Maman les p’tits gâteaux.

Allez moi je vous laisse, j’espère vous avoir donné envie d’aller chez Maman les p’tits gâteaux. Je vous rappelle l’adresse, ça peut vous être utile :

Maman les p’tits gâteaux
39 rue des Filatiers 31 000 Toulouse

Vous savez que vous pouvez me laisser un petit mot, me suivre sur les réseaux sociaux et même voter pour que Sève & Déco soit élu blog du mois Marie-Claire Idées.

6 Comments

  • Reply
    Titoubrun
    3 juin, 2014 at 19:11

    Ouh là là que ça a l »air sympathique !!!!!!!!!!!!!!

    • Reply
      Sève
      3 juin, 2014 at 20:27

      Très très sympathique !

  • Reply
    Christelle
    3 juin, 2014 at 11:46

    Très bel article ! les photos sont magnifiques !
    Pour avoir eu le plaisir de déguster un cake salé et un cup cake, je confirme : « maman les petits gâteaux » est une adresse incontournable pour les gourmands et les gourmets !

    • Reply
      Sève
      3 juin, 2014 at 11:50

      C’est bien vrai, c’est vraiment très bon !!

  • Reply
    anniecartonne
    3 juin, 2014 at 11:37

    Jolie découverte dommage que je n’habite pas dans le coin !!la boutique est super mignonne et je ne parle même pas des gâteaux hummmmm !

    • Reply
      Sève
      3 juin, 2014 at 11:51

      Faut venir sur Toulouse Annie, on ira se boire un p’tit café avec un gâteau ensemble, chez Maman les p’tits gâteaux…

Leave a Reply