Boutiques TOULOUSE

Déco, bijoux, accessoires… chez Gaufrette & Créations

22 mars, 2014

J’ai enfin trouvé la caverne d’Alibaba ! Elle était là, juste à côté de chez moi et pourtant je n’y était jamais allée. Chez Gaufrette & Créations, il y a des tas de jolies choses : Des bijoux fantaisies, des foulards, des vêtements, des sacs, des petits objets déco pour les grands et les petits… J’aurais pu garder l’adresse secrète, ne rien vous dire et ne rien vous montrer mais ce n’est pas mon genre vous le savez.

Depuis quelques semaines je vais dans une salle de sport. Sérieux ? Oui sérieux ! Je fais des abdos, de la Zumba, du body combat et comme il ne faut négliger aucun muscle, je muscle aussi ma langue en papotant. C’est justement en bavardant que j’ai rencontré Sandrine, l’heureuse propriétaire de la caverne la jolie boutique d’Alibaba au 12 avenue des Minimes à Toulouse.

Cela fait maintenant plus de huit ans que Sandrine Fraigneau, alias Gaufrette (surnom qui lui vient de son enfance) a ouvert sa petite boutique. Au début il s’agissait d’un atelier peinture et de retape de meubles anciens. Mais au fil du temps l’atelier a laissé place aux vêtements, bijoux, accessoires et petits objets déco.

gaufrette1

Trop mignon ce petit sac rouge et noir avec son attache bobine.
Super original et quel travail de précision !

Si vous voulez faire un joli cadeau pour les grands et les petits sans trop vous ruiner c’est chez Gaufrette qu’il faut aller. Petites et grandes boîtes, crayons rigolos, calculatrices colorées, Van et voiture décapotables, couverts pour enfants, trousses à pois… Si vous ne trouvez pas quelque chose à offrir à vos proches c’est que vous êtes vraiment vraiment très difficile !

gaufrette3

Mais ne serait-ce pas Gaufrette là ?
Mais oui c’est bien Gaufrette en nuisette et gilet cache-cœur la Fiançée du Mékong en pleine réflexion (la boutique se refait une beauté).

gaufrette5
Craquage aussi sur les nouvelles boîtes en carton et les foulards la Fiançée du Mékong. J’en ai d’ailleurs acheté un, très fleuri comme les boîtes, pour fêter le printemps. Chez Gaufrette il y a aussi des bijoux fantaisies. J’ai beaucoup aimé les bijoux Tan Trend, une marque espagnole haute en couleurs que je ne connaissais pas et que je trouve fantastique.  Et ces petites bagues rétro et enfantines je les adore !

gaufrette7

Il est MAGNIFIQUE ce bracelet, vous ne trouvez pas ?
Mais pourquoi je ne l’ai pas acheté !!

gaufrette2


Sandrine et ses deux acolytes Dorotha et Christophe
m’ont très chaleureusement reçu. Dorotha m’a trouvé ces boucles d’oreilles barrées mais pas trop, elles sont top, non ? Et Sandrine, super patiente et de très bons conseils, m’a dégoté ce petit haut la Fiançée du Mékong que j’adore et qui me va trop bien (oui je m’envoie des fleurs et alors !!).

gaufrette4

C’est sur mes petits achats que la visite se termine. Toulousains, toulousaines, je vous invite à aller faire un tour très vite chez Gaufrette & Créations. Je vous rappelle l’adresse :

12 Avenue des Minimes
31200 Toulouse
 
 
Et maintenant je vais vous dire à très bientôt. N’hésitez pas à m’écrire un petit mot et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

 

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    paule
    23 avril, 2014 at 08:22

    effectivement le bracelet est trop trop beau ;)

Leave a Reply