Créateurs TOULOUSE

Feng Shui, meubles, vaisselle et objets déco chez Douceurs Maison

7 avril, 2014

Il était vraiment temps que je vous en parle… Les 28 et 29 mars derniers je me suis rendue à la première édition de Douceurs Maison une boutique éphémère. Objets déco, meubles vintage, cadres, coussins, céramique, illustrations… Les créatrices ont tout déballé chez Feng Shui France au 8 rue Dalayrac à Toulouse.

maison-douceur1Mais pas question de tout mettre n’importe comment, Feng shui oblige, tout doit être posé à sa place : Les teintes bleues à droite, les tons rouges orangés au fond, les roses au milieu… Moi je dis : Disposition réussie !

Pour ceux et celles qui ne le savent pas le Feng Shui permet d’organiser les cinq éléments le feu, la terre, le métal, l’eau, et le bois avec la circulation du « chi » afin de créer un environnement harmonieux.

Je n’irai pas plus loin dans mes explications mais si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à aller faire un tour chez Feng Shui France.

Chez Feng Shui France on vous apprendra les bienfaits du feng shui au travers de formations et d’ateliers de mise en pratique dans vos intérieurs.
Vous pouvez aussi découvrir votre thème astrologique chinois en choisissant la formule adaptée et même vous accordez une pause le temps d’un massage, basé comme le Feng Shui, sur la circulation et l’harmonisation des énergies.

En plus le lieu est superbe.
En haut il y a des murs en briques (j’adore) et en bas la petite salle cocooning est vraiment très agréable.

Je suis accueillie avec de grands « Bonjour » et un chaleureux « Bienvenue » et un petit thé du Japon à la groseille concocté et servi par Saveurs & Harmonie. Vous pouvez retrouver ses thés dans sa petite boutique au 24 Rue de la Colombette.

Moi j’en ai pris trois différents et ils étaient tous très bons.

Sur ma droite des huiles essentielles Center Perac et des gens qui parlent Feng Shui… Aucun doute, je suis à la bonne adresse.

douceurs-maison6

Une petite madeleine pour accompagner mon thé, miam, allez je sors mon appareil photo et c’est parti je mitraille tout.

douceurs-maison4
Les créatrices qui avaient élu domicile chez Feng Shui France devaient impérativement réaliser des créations pour la maison. Amicie Factory connue surtout pour ses bijoux a su faire preuve d’imagination et de talent pour réaliser de petits objets déco pour la maison : Cadres aux motifs brodés, baguettes chinoises et des cuillères colorées, punaises animales, magnets…

douceurs-maison2

Mallow Blossom a dévoilé « Liberté », sa toute nouvelle collection de coussins, tote-bag et papeterie. Elle a avait aussi apporter quelques coussins de son ancienne collection « Marshmallow Land«  que j’adore et que j’avais pu découvrir en avant première en novembre dernier.

maison-douceurs3

J’ai retrouvé, avec grand plaisir, la fille de fer qui réalise des objets déco avec du fil de fer. Des robots sur les murs, des mobiles poissons suspendus au plafond, des petits mots doux, des libellules et une radio, grand coup de cœur, réalisée en fil de fer et composants électroniques roses. Et puis retrouvailles aussi du bric à brac so chic de Room 1164 la chineuse, dénicheuse de jolies et anciennes choses. Ses trouvailles sont en vente à la Manufacture et chez Böw.

douceurs-maison3

J’ai vu toutes les illustrations enfantines et rigolotes de My muses comes and goes. Elles sont aussi en vente dans la boutique Kaqoty & les Squaws. Et puis il y avait la nouvelle collection de céramique de Marie Pot’, que j’avais déjà vu au marché des créateurs des Carmes. Sobre et juste un peu colorée, j’aime beaucoup.

Voilà la visite est terminée. N’hésitez pas à aller faire un tour sur les sites web des créatrices. Si jamais vous avez des questions… Dîtes le moi je tenterai d’y répondre. Et maintenant je vais vous laisser, vous pouvez, si vous le souhaitez, me laisser un petit mot et vous pouvez même me suivre sur les réseaux sociaux.

4 Comments

  • Reply
    paule
    23 avril, 2014 at 08:17

    wahou très bel endroit…

    • Reply
      Sève
      23 avril, 2014 at 08:37

      Oh oui c’était vraiment superbe !!

  • Reply
    Misses Amicie
    9 avril, 2014 at 22:59

    Merci Madame pour cet article trop chouette !!!
    Tu nous gâtes, comme d’hab.

  • Reply
    panaka62
    9 avril, 2014 at 08:32

    Hello, je viens de te tager sur mon blog pour le Liebster Award. Tu n’est pas obligé de refaire un article, mais ce serait marrant de répondre à mes questions !
    bye
    http://panaka62.wordpress.com/2014/04/09/liebster-award/
    Stéphanie

Leave a Reply