Boutiques TOULOUSE

Le Coq d’Inde, belles chaussures & déco rétro-récup’

30 mai, 2014

Je n’ai jamais encore parlé de boutique de chaussures mais là… Je ne peux pas omettre de vous parler de la petite boutique de chaussures ouverte il y a presque trois mois, au 2 rue du Coq d’Inde, et qui s’appelle Le Coq d’Inde.

J’ai connu Linda Azem, l’heureuse propriétaire de la boutique, chez Kaqoty et les Squaws. Ce jour-là, Linda est entrée grand sourire dans le magasin et on a très vite papoté. Elle m’a parlé de sa boutique qu’elle allait très prochainement ouvrir et m’a invitait à venir la voir histoire de papoter à domicile. Le rendez-vous était pris et c’est avec impatiente que j’ai attendu l’ouverture. Et puis Linda a ouvert et quelques semaines après j’y suis enfin allée.

coqdinde2

Comme a son habitude Linda souriait puis c’est avec une grande fierté et un peu stressée qu’elle m’a fait découvrir et visiter sa boutique. Linda n’est pas une vendeuse à la va-vite, « ça vous va? », « ah désolée j’ai pas, merci, au revoir »… Ici on prend le temps de savoir ce que vous aimez, ce que vous voulez, ce qui vous va bien… et on vous conseille ! Le Coq D’Inde est une boutique de chaussures pour enfants et adultes. Question pointure, ça va du 27 au 40. Les marques présentent dans la boutique sont pour la majorité européennes. Elles sont connues et respectées pour leur qualité : Timberland, Pichotto, Faguo, la Botte Gardiane, Manuelà de Juan, Gallucci, Startrite, New Balance, Anniel.

coqdinde7

coqdinde5

Ah ce petit coin de verdure…

coqdinde4
Il y a de belles chaussures mais il y a aussi une superbe décoration. A la fois rétro, enfantine, poétique et nature, moi j’adore !!

C’est BouiBoui – Janouille qui a réalisé ce petit coin de paradis. Elle a récupéré des caisses de pommes pour en faire des étagères, une table, un fauteuil, des balançoires… Sur les murs roses et verts, elle a dessiné au feutre blanc des arbres et des animaux pour accentuer le côté nature apporté par les caisses en bois mais qui donne aussi un aspect très poétique et enfantin.

coqdinde6

J’ai complètement craqué sur les balançoires réalisées elles aussi avec les caisses. Je ne pensais pas que l’on pouvait faire tant de choses utiles et belles avec de vielles caisses en bois qui allaient partir à la poubelle.

coqdinde3

Et ce vieux vélo chiné je ne sais où, il est trop beau !

coqdinde8

Et voilà la visite est terminée mais maintenant, allez vite vous chausser au Coq D’Inde.
Linda vous attend !
Je vous rappelle l’adresse :

Le Coq D’Inde
2 rue du Coq D’Inde
31 000 Toulouse

J’espère que cette visite vous a plu, vous pouvez me laisser un petit mot, me suivre sur les réseaux sociaux et même voter pour que Sève & Déco soit élu blog du mois Marie-Claire Idées.

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    matthieu
    8 février, 2015 at 11:45

    bonjour

    toutes mes félicitations pour votre déco & photos!

    je reste bouche B

    bien à vous

    Matthieu

  • Reply
    Amygurumy
    31 mai, 2014 at 23:00

    Encore une magnifique découverte toulousaine. Merci pour la présentation, elle me donne vraiment envie d’y aller !

    • Reply
      Sève
      3 juin, 2014 at 11:52

      Merci Amy, si tu y vas dis-lui bonjour de ma part :)

Leave a Reply