Boutiques TOULOUSE

Chez Petit Pan Toulouse !

23 octobre, 2013

« C’est pas trop tôt dis-donc… depuis le temps que tu nous parles de Petit Pan sur ton blog… t’en as mis du temps avant d’aller chez Petit Pan Paris à Toulouse. » Oui c’est vrai, j’en ai mis du temps… mais il y a toujours quelque chose à faire et puis on remet à demain… Oui d’accord c’est pas une excuse, je sais !  Allez pour me faire pardonner mon retard, je vais vous montrer la boutique et mes achats.

Avant la boutique Petit Pan, il y avait une boutique pour skateurs. A l’intérieur c’était rempli à bloc de vêtements, de planches, de roulettes, de casquettes… Et c’était surtout très, très sombre. Alors quelle ne fut pas ma surprise quand devant la devanture la clarté et les couleurs chatoyantes m’invitèrent à entrer voir tout ça de plus près.

DSC02330Chez Petit Pan il y a tout d’abord des tas de tissus. Côté couleur, il n’en manque pas !! Vitaminé, enfantin, vintage… Tout ce que j’aime. Des fleurs, des ronds, des pois, des losanges, des triangles…
Je suis restée une heure devant les tissus avant de me décider avec lequel j’allai repartir. J’en sortais un, waouh ! Et puis un autre, Waouh ! Celui-ci est magnifique, me dit la dame, oui mais celui-là aussi il est MAGNIFIQUE !!! C’est un peu ça le problème.

DSC02376J’ai finalement acheté le tissu coquelicot pour en faire deux petits coussins. Vous l’aimez bien ?
Les lampions en forme de bouteilles d’eau, de pichets ou de bouilloires d’antan, je vous en avais aussi parlé, car je les aime beaucoup.
DSC02342Faute de place je n’en ai pas acheté.
Ici c’est le coin des enfants : Des vestes, des bavoirs, des tabliers, des blouses tablier… réalisés avec les jolis tissus du dessus. Des têtes d’animaux en bambou et soie, fait main.
DSC02336Comme les mobiles et les animaux suspendus au plafond.
Toujours pour les enfants mais dans le bain. On a des serviettes et des capes de bains, des gants animaux trop rigolos (déjà parlé) et des paniers en toiles cirées.
DSC02333Et puis il y a les carreaux de ciment :

DSC02351Ces carreaux de ciment sont le fruit de la rencontre entre l’artiste Martine Murat et l’architecte Christian Berthéas, les créateurs de Carocim avec Petit Pan.

 

Amateurs de produits de qualités et de vintage, vous craquerez c’est sur, sur ces carreaux de ciment.

 

Au centre de la pièce, les boutons et les pompons nous appellent… « Oui j’arrive, deux minutes, je suis encore avec les tissus ! ».

DSC02332
Alors là c’est un peu comme avec les tissus, je suis restée longtemps à fouiller et refouiller encore dans les GROS pots pour trouver LES boutons !
 DSC02389Les pommes, j’adore trop et les bleus et gris en tissu, j’les aime aussi…
Et puis il y a aussi le linge de maison pour bébé. Taie d’oreiller, tour de lit, plaids, coussins, gigoteuses… tout pour bébé :
DSC02339Et les toiles cirés, sur lesquelles j’ai failli bien craquer, mais là mon mec n’aurait pas apprécié ! Trop de couleurs, trop de fleurs…
DSC02357-2Je ne vous en montre pas plus… Sachez tout de même qu’il y a d’autres jolies choses à découvrir chez Petit Pan : des petites chaises, des coussins, des sacs, des pochons, des grelots… Mais j’en dis pas plus, vous verrez bien quand vous irez chez Petit Pan Paris (mais à Toulouse) au 11 rue Temponière. Vous pouvez aussi acheter en ligne sur le site : www.petitpan.com
Vous avez aimé cet article ? Les produits ? Pas du tout ? Dîtes moi tout ça en commentaires ou sur ma page Facebook, Hellocoton ou Twitter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply
    l'atelier de riviole
    23 octobre, 2013 at 09:38

    waouhhhhhhhhhhhh !!! j’en rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Reply
      Sève
      23 octobre, 2013 at 13:41

      Sandrine, un jour tu viens à Toulouse, et on y va ensemble, promis !

Leave a Reply