Créateurs TOULOUSE

Marshmallow Land by Mallow Blossom

18 novembre, 2013

La semaine dernière je suis allée à la rencontre de Charlotte Ronfaut, alias Mallow Blossom, une jeune créatrice toulousaine qui lance sa nouvelle collection. Au programme de la décoration, des accessoires et de la papeterie. Mélange fabuleux de teintes et de matières naturelles (gris et kraft) avec des couleurs fluos, c’est la signature Mallow Blossom. Allez, suivez-moi, je vais vous faire découvrir, en avant première, Marshmallow Land, la nouvelle collection. Vous avez vu, c’est écrit là, juste au dessus, sur le coussin. Dans la collection Marshmallow Land on trouve…

Des coussins ! C’est la première fois que Mallow Blossom se lance dans l’aventure des coussins et pour une première, Charlotte, c’est une réussite ! Les coussins, 50 x 50 cm, illuminent le salon et réveillent la chambre, moi je les adore.

coussin2Rose et jaune, ça pète !
Je ne sais pas vous mais moi j’ai carrément craqué sur le coussin de la fille masquée entourée de feuillage roses.

charlotte2
J’aime le contraste du gris avec le fluo et j’adore la photo.

Et tiens, voilà Mallow Blossom.

Charlotte, puisque je te tiens, dis nous pourquoi ce nom Mallow Blossom ?

« C’est un nom qui m’a plu et qui sonne bien. Mallow est la seconde partie du mot Marshmallow.
Je trouve que le marshmallow me défini bien. Je suis douce, tendre, sucrée comme le marshmallow, Aaaah. Blossom signifie fleur et des fleurs dans mes créations il y en a beaucoup. C’est mon côté bohème, poétique et romantique. »

Mallow Blossom n’a pas délaissé la papeterie : les agendas et les carnets de notes sont bien dans la nouvelle collection. Réalisés en papier carton recyclé, les carnets et les agendas mesurent 14,8 x 21 cm. Dans chacun, un petit ruban fluo fait office de marque page.

carnetPour les note book et les agendas, Mallow Blosson utilise la même technique que pour les autres créations. Du dessin et de la sérigraphie mais aussi de la photographie dans cette nouvelle collection.

sacTu nous expliques tout ça  :

 « D’abord je réalise mes dessins, je prends des photos, je les retouche et ensuite je vais dans un atelier de sérigraphie pour mettre ces images sur le tissu ou sur le carton ».

Quel boulot, dis donc. Et puis il y a aussi le temps utilisé à imaginer tout cela.
Je suis épatée !

Dans ta nouvelle collection il y a aussi de nouveaux tote-bag. Comme le coussin que j’adore, les nouveaux tote-bag mêlent photographie et dessin. Sur la photo, un chat en boule, qui roupille alors qu’on le balade à droite à gauche. Un chat gris, qui ressemble beaucoup au mien d’ailleurs et des feuilles fluos.

Il y avait déjà des chats sur les anciens tote-bag et là, c’est ton chat là sur la photo ?

« Oui dans l’ancienne collection il y a bien des chats. Malheureusement non, je n’ai pas de chat, enfin pas encore, mais j’adore ces petites bêtes. »

Mais alors, à qui est ce chat ?

Sachez que si vous n’aimez pas le rose, le Tote-bag existe aussi avec des feuilles jaunes.

Et Charlotte, tu n’a pas arrêté les pompons j’espère ?
« Non, non, il y a toujours des guirlandes de pompons dans la nouvelle collection. Des guirlandes comme celle au mur juste là. Celle-ci s’appelle la Fraise. C’est une guirlande de papier de soie rose pâle et rose fuschia. Elle mesure environ 1 m 50 de long. Je réalise chaque pompons moi-même et chacun a une découpe particulière ce qui le rend unique [..]

pompons[…] Ici je travaille surtout sur la colorimétrie, il y a la Barbe à papa qui est une guirlande de papier de soie couleur arc-en-ciel, la Framboise blanche et rose fuschia et la Limonade jaune clair, orange et blanche. »

Et bien charlotte merci beaucoup de m’avoir reçu dans le joli monde de Mallow Blossom.
Quant à vous, je vous invite à aller jeter, plus qu’un coup œil, sur le site et la boutique en-ligne de Mallow Blossom (les nouveautés vont arriver) et vous pouvez même aller liker sa page facebook.

coussinsHé ! Ho ! C’est bientôt les fêtes !
Un coussin, un tote-bag, un note-book et un agendas pour la nouvelle année,
en voilà des idées cadeaux.

Laisser moi un petit mot en commentaire et n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook, Hellocoton et même sur Twitter.

 

No Comments

    Leave a Reply