Jeudi 12 mars je me suis rendue à la soirée de lancement du webzine féminin toulousain Sweet Time qui se tenait chez Slow Concept. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, Sweet Time c’est un mensuel en-ligne gratuit qui traite de sujets divers : Beauté, DIY, cuisine, mode, société, sorties sur Toulouse et les environs, rencontres… Derrière Sweet Time, des filles : Orane, Jennifer, Manon, Jenny, Gaëlle, Emmeline, Anita, Charlotte, Élodie et Aloise. Orane Keiser, fondatrice et rédactrice en chef du magazine m’a raconté cette aventure qui occupe tout leur temps libre.
Les invités vont arriver alors Orane réexplique le déroulé de la soirée à son équipe.
Au programme de la soirée : Découverte des chroniqueuses du Sweet Time, des petits jeux olfactifs avec des huiles essentielles Aroma Zone, des gourmandises de chez Labo M pâtisserie, des conseils beauté, de la lecture, un concours avec de jolis lots à gagner, un fond photobooth avec des accessoires pour faire des photos rigoles réalisés par Happy Paille et même un bernard-l’ermite. Sérieux ? Bein oui, c’est Sweeton ! Tiens le voilà… C’est incroyable tout ce que je ne savais pas sur un bernard-l’ermite : On peut peindre ses coquilles et même y mettre du masking tape. Enfin bref je ne suis pas là pour parler crustacé.
Je suis ici pour vous raconter la soirée et vous parler un peu de ce magazine toulousain. Je suis allée embêter quelques minutes, Orane Keiser, la fondatrice et rédactrice en chef de Sweet Time. Elle sait tellement mieux que moi parler du magazine.
Comment est née cette aventure Sweet Time ?
« Cette aventure c’est moi qui l’ai eu dans ma tête. J’ai organisé l’année dernière un grand évènement nommé Sweet Afternoon (ateliers beauté et mini market créateurs) et suite à cet évènement il fallait que je rebondisse, je ne sais pas m’arrêter. Alors je me suis dit : Qu’est ce que j’aime ? J’aime la beauté, j’aime la mode, j’aime les magazines mais je n’y trouvais pas vraiment ce que je voulais dedans. Puis j’ai une amie graphiste, Jennifer, qui m’a rejoint et qui est un peu mon bras droit là dedans. Sans elle ce magazine n’existerait pas. Petit à petit l’équipe s’est agrandie il y a Manon, Jenny, Gaëlle, Emmeline, Anita, Charlotte, Élodie et Aloise. »
Et vous êtes combien aujourd’hui ?
« On est 10 aujourd’hui. Dix chroniqueuses permanentes et nous travaillons toutes à côté. Ce n’est pas notre métier, c’est notre passion… On le vit à 100 %. On se voit très souvent, c’est vraiment une histoire d’amitié. Aujourd’hui Sweet Time est avant tout une aventure humaine. »
Chaque fille sa chronique ?
« Oui, tout à fait. Il n’y a qu’une personne qui rédige sa chronique beauté, sa rubrique DIY… Chacune apporte sa touche personnelle. »
Comment définirais-tu ce magazine ? Qu’est ce qu’il y a dans ce Sweet Time ?
« Sweet Time c’est un peu le magazine… Au lieu d’acheter des tas de magazines différents on lit Sweet Time qui est gratuit en plus. Il y a tout dans Sweet Time, il y a de la beauté, des échappées belles, des DIY, la mode, Toulouse, cuisine, mariage… Il y a tout !! »
Il n’est que sur Internet ?
» Oui il n’est que sur Internet. On peut le trouver sur notre page Facebook mais aussi sur notre site Internet qu’on a lancé hier soir : www.sweettimemag.fr Sur le site web on peut même consulter tous les anciens numéros depuis août 2014. »
Aujourd’hui Sweet Time est un webzine, avez-vous pour projet de faire de Sweet Time un magazine papier ?
« Est ce qu’on l’envisage ou non… Je vais dire que… On aime être originales toutes et le format web l’est. Maintenant dans notre for intérieur on aimerait le voir sur papier. Aujourd’hui Sweet Time est une association déclarée, on avance petit à petit et si un jour la version papier se fera, elle se fera et si elle ne se fait pas tant pis on prendra toujours autant de plaisir à faire ce qu’on fait. Pour cette soirée de lancement nous avons imprimé tous nos numéros. Les gens se rendent compte du nombre d’articles et de la consistance du magazine Sweet Time.«
Sweet Time est un magazine fait par des filles, pour des filles ?
« Oui pour des filles et pour des hommes aussi. On avait fait à Noël une rubrique cadeau que les hommes pouvaient lire. Après 88 % de notre lectorat est féminin.«
Satisfaite de la soirée ? Quels sont vos projets pour 2015 ?
« Oui très. Les lectrices sont là et elles sont contentes. Notre objectif est de développer ce lien avec nos lectrices. D’autres évènements sont prévus chez des commerçants et le lancement d’un hors série Toulouse créateurs.«
Merci Orane, je te laisse rejoindre tes invités et ton équipe mais je reste là car il y a de belles choses encore a faire.
Ce soir là c’était dégustation de verrines betteraves pommes chantilly, un mélange étonnant mais délicieux. Gâteaux salés, financier au thé matcha framboise et meringues aux couleurs du Sweet Time magazine de chez Labo M. Des boissons à siroter avec des pailles décorées par Happy Paille (ma petite entreprise de décoration festive toulousaine).
Un petit jeu où il fallait découvrir l’odeur. Je suis nulle.
Atelier maquillage
Charlotte alias Mallow Blossom est plutôt teintes chaudes.
Les filles avaient fait des T-shirts « J’peux pas j’ai Sweet Time ».
C’est vrai que c’est mieux que la piscine mais je ne suis pas objective la piscine j’aime pas ça.
Et puis qui dit soirée de filles dit papotage.
Le jeu du Mariage & Toulouse, une création originale des Sweet Girls.
Je suis plus calée Toulouse que Mariage aaahh !!
Rien avoir avec Sweet Time mais chez Slow Concept j’ai craqué sur cette radio qui n’en est pas une.
Et puis après on tous pris la direction du photobooth.
Les filles avaient monté un joli fond coloré et Happy Paille (ma petite boite) avait apporté des accessoires aux couleurs du magazine : Moustaches, lunettes, couverture du magazine, rouge à lèvre, cravatte…
Allez cheeeeese tout le monde !!!
A la fin de la soirée place au concours. De jolis cadeaux à la clés offerts par les partenaires de la soirée : Bijoux, objets déco à personnaliser, massages, places pour des parcs d’attractions…
Les partenaires de la soirée : Fifi jolipois, Happy Paille, Terre de Pastel, La Maison De La Violette, Canal Du Midi – Toulouse, VOUS Atelier Boutique, Yukti-Ayurveda, MoÉ, Lovea, City Tour Toulouse et la Cité de l’espace, Aroma-Zone, majoliepapeterie.com, Avril me Love, Mademoiselle Nuage, Table des Barbus, So Toulouse Office de Tourisme, La Boîte A Images, Once Upon A Paper, Ma Demoiselle Piment, Ma Vaisselle Jetable et Slow Concept qui a accueilli tout le monde.
La soirée touche à sa fin, va falloir rentrer chez à la maison maintenant.
Bravo les filles, c’était une réussite !!!
***
Retrouvez tous les numéros de Sweet Time Magazine sur http://sweettimemag.fr
Et pour ne rien rater entre chaque sortie, suivez la page Facebook
***
A très vite tout le monde et d’ici là vous pouvez me laisser un petit mot et même me suivre sur Facebook.
2 Comments
mamanprendsoindelle
15 mars, 2015 at 13:37Merci pour ce superbe article ^^ ravie de t’avoir vu :) bises
Sève
15 mars, 2015 at 17:29Merci ma belle, c’était une chouette soirée !!