Où manger TOULOUSE

Soirée présentation à Le Moderni’Thé

9 novembre, 2014

Aujourd’hui je vous présente le restaurant – salon de thé toulousain Le Moderni’Thé. Situé au 2 rue du Coq d’Inde, Le Moderni’Thé est à la fois un lieu où on peut aller boire une boisson chaude ou froide, déguster des pâtisseries maison, se restaurer le midi et même bruncher le week-end.

Il y a quelques jours, Cédric le propriétaire des lieux, m’a convié via Facebook (nous avons des amis communs sur le réseau social de Mark Zuckerberg). Il m’a donc personnellement convié à venir se joindre à eux lors d’une soirée présentation et dégustation de leur salon. Le rendez-vous est pris et j’y vais avec grand plaisir. Cela fait environ 7 mois que Le Moderni’Thé a ouvert ses portes et pourtant je ne connaissais pas.

Cédric et Fanny, les heureux propriétaires sont très accueillants. Dès mon arrivée, nous nous sommes présentés mutuellement et Cédric m’a très vite fait visiter les lieux. Sève & Déco tel est mon nom de blog, Cédric a immédiatement pensé que j’étais dans la décoration et il s’est dit : « vite, vite, je lui fais visiter le restaurant ». Et non Sève & Déco n’est pas décoratrice mais Cédric j’adooore la déco !!!

modernithe9
Tiens et si justement je commençais mon article par la déco du Le Moderni’Thé.
Le Moderni’Thé est dans un style contemporain mais les maîtres des lieux ont gardé bon nombres d’éléments d’antan très toulousains. Murs de briques, voûte et cave en sous sol. La première pièce est assez spacieuse et épurée. La décoration automnale m’a complètement séduite. J’ai toujours adoré les feuilles rouges, allez savoir pourquoi.

modernithe10
Un grand comptoir avec l’équipe derrière qui prépare des petits plats et des pâtisseries, des tables et des chaises, un espace thé et chocolat chaud dans une machine qui tourne et tourne le chocolat, ça donne envie. Le Moderni’Thé propose un grand nombre de thés Kusmi Tea, be cool à la réglisse, thé de noël, agrumes, citron gingembre…

modernithe8

modernithe11

Le mur de brique accueille tous les mois des expositions temporaires (photographie, peinture, dessin etc.). Ce soir là on a tous craqué sur les photographies de Pauline Boulanger.

modernithe
Et puis Cédric m’invite a descendre dans la cave. Comme je l’aime cet escalier et sa petite voûte entre les deux niveaux, c’est juste magnifique.

modernithe6

Le bas vu du haut c’est bien mieux, non ? Vous ne trouvez pas, alors allez-y, vous, en bas !!

modernithe23

L’intérieur est très sympa, mais les jours où le temps le permet, vous pourrez aussi vous restaurer sur la terrasse. A deux pas d’Esquirol et à trois du quartier des Carmes… Au Moderni’Thé on est au calme et ça fait du bien. Allez on remonte à l’étage, les convives arrivent peu à peu.

Voilà Fanny et Cédric qui nous remercient pour notre venue et nous expliquent ce qu’il y a à déguster.

modernithe16
Tarte potiron, velouté aux petits pois, muffins…

modernithe12
modernithe14
modernithe15

La soupe aux petits pois et oignons légèrement caramélisés (quoi j’ai demandé la recette, et alors ?!), j’ai adoré et apparemment je ne suis pas la seule. N’est ce pas Chloé ?

Et comme toujours, j’ai rencontré et blagué avec des amies, des blogueurs et des blogueuses… Ma copine Caroline du blog Instamiam. Thibaud & Taco de Boudu Toulouse qui m’ont fait comprendre que je n’étais pas si jeune que ça. Rosalie Bruley  du blog Today in Toulouse. Christel Caulet du site Jet-lag-trips. Et un photographe nommé Tien Tran. Il est là :

modernithe17
Petit retour sur les photographies de Pauline Boulanger exposées sur le mur avec les costumes utilisés pour le shooting.

modernithe2

On mange, on boit, on papote…

modernithe19
Mes petits veloutés chéris

modernithe13

Petite info importante : Chez Le Moderni’Thé on peut manger du sans gluten !! Carot cake, browniesSans gluten les amis. Je précise pour ceux qui ne seraient pas allergiques que sans gluten ne veut pas dire « mauvais gâteau, pas bon goût »Le Moderni’Thé propose aussi une formule du midi (tarte, tourte, plats du jour) avec toujours un plat végétarien… Et même un brunch du samedi et deux formules (léger et gourmand) pour le brunch du dimanche.

Et pamplemousse – petits pois, pas mal cette association de couleur, non ? Et le goût je vous dis pas !!

modernithe20
Pour ma soirée touche à sa fin. Mais ceux et celles qui sont restés jusqu’à la fin ont eu la chance de déguster les pâtisseries maison de Fanny et Laure.

J’adore recevoir des petits cadeaux, pas vous ? Et ce soir là, comme tous les invités, je suis repartie avec mon petit sachet gourmand qui contenait un financier noisette, un cookie et un sachet de thé à choisir soi-même. Ce sera thé des Rois mages (Thé noir orange, amande, vanille et épices) pour moi. Miam miam, mon thé gourmand du lendemain 13 heures.

modernithe22
L’adresse :
02 rue Coq D’inde 31 000 Toulouse
(Métro Esquirol)

Horaires :
Mercredi – Samedi 9h – 19h
Dimanche – Lundi 9h – 18h

modernithe1
Vite, vite, courrez-y !! Et si vous y allez, n’hésitez pas à dire que vous avez vu l’article sur Sève & Déco à Fanny et Cédric. Allez moi je vous laisse mais je vous retrouve très vite pour un DIY, une recette, une découverte sur Toulouse… Et en attendant vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux.

Suivez toute leur actualité sur la page Facebook Le Moderni’Thé

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply
    enflammee
    9 novembre, 2014 at 11:04

    Encore une fois, on a failli se croiser ! J’ai dû décliner (pour cause de maladie).

Leave a Reply