SORTIR TOULOUSE

Sovaga : Restaurant vegan Toulouse

16 mai, 2019

En fin 2018, avec mon homme, nous nous sommes rendus au restaurant et salon de thé vegan Sovaga. Chez Sovaga les principes sont clairs : une alimentation saine et responsable ainsi que le respect l’environnement. Ouvert depuis septembre 2017 par Mathilde et Charlène, ce restaurant vegan – végétarien toulousain me faisait envie depuis longtemps. Un midi, nous décidions d’aller y déjeuner.

Restaurant végétarien Sovaga

Chez Sovaga Toulouse chaque plat est végan (aucun des produits est issus des animaux ou de leur exploitation) avec des options végétariennes comme les œufs mollets. Tous les plats et des desserts sont réalisés sur place, comme on dit c’est du fait maison. Les matières premières utilisées sont issues de l’agriculture biologique, c’est du BIO. On peut manger sur place et je vous le conseille car le cadre est magnifique mais si vous voulez, vous pouvez prendre a emporter.

  • LES MENUS :

    Trois formules sont proposées CROQ’ – BURGER – SOVAGA-BOWL (Vegan et sans gluten). La carte change tous les mois. Les produits de saison et locaux sont toujours à l’honneur. Les prix des menus 18.50 (Croqu’ et Burger) et 20€ (Bowl). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le BOWL c’est la tendance healthy du moment. Il s’agit d’un grand bol dans lequel on met tout votre plat. Poke bowl, buddha bowl, sushi bowl… ici le bowl porte le nom du restaurant Sovaga-Bowl. Petite info utile, il faut commander au comptoir. Comme le port salut c’est écrit dessus… l’ardoise. Le dimanche, chez SOVAGA c’est le brunch vegan et sans gluten.

  • BURGER VEGAN :

    Avec mon homme nous avons choisi la formule BURGER vegan : il s’agit d’un burger végan. Le pain du burger : pancake de pois chiche et du riz au curcuma. Steak de pois cassés brocolis et noix de coco. Sauce soja cacahuètes. Tagliatelles de patates douces. Betterave crue. Orange et ananas. Le burger vegan est accompagné de pommes de terres frites maisons et d’une salade verte. On a vraiment adoré !

  • KOMBUCHA :

    Comme boisson j’ai opté pour un kombucha. Le kombucha est une boisson acidulée obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : du thé ou de la tisane avec du sucre blanc ou du miel ou du jus de raisin. C’était très acidulé mais super bon. Et en plus c’est healthy.


En dessert on a pris tous les deux une crème au chocolat vegan avec son fond crème de banane. C’était vraiment super bon. Léger, pas très sucré mais très gourmand. On a tous les deux bien aimé. Pour info : 90% des pâtisseries sont Vegan et sans gluten. Sovaga propose aussi des boissons chaudes maison à base de lait végétal : lait d’or, charbon latte, matcha latte, rose latte (rose et hibiscus), pink latte (cacao betterave).

Déco nature et upcycling

Chez Sovaga, la déco est top, c’est tout ce que j’aime ! Du bois, de l’ardoise, des meubles en bois et objets recyclés et des plantes. Si vous êtes au rez-de-chaussée et que vous levez la tête vous verrez un plafond de plantes suspendues. Pas facile à arroser, non ? Du 1er étage, les plantes sont au même niveau que nous, ça cache un peu la rue, ça fait un brin jungle, je kiffe. Comme on aime prendre de la hauteur, on a choisi de déjeuner à l’étage. On a du réserver notre place car vers midi ça s’est vite rempli. La plupart des meubles ont étaient fabriqués avec du bois recyclés.

D’en haut on peut bien admirer les balançoires. Ah les balançoires, mon coup de cœur déco. Mon homme qui a un problème d’oreille interne et donc a du mal à gérer quand ça balance n’a pas voulu qu’on déjeune assis sur les balançoires. J’y retournerais avec ma fille, elle c’est sur elle voudra s’asseoir sur les balançoires en bois.


Chez Sovaga on est éco responsable : Les pailles sont en inox et non en plastique. Les produits sont bio, locaux et de saison.

Sovaga accueille à l’occasion des créateurs, des expositions… Ce jour là il y avait notamment les plantes de chez The Cactus Corner


Quand on sort de chez Sovaga Toulouse on a envie plus que jamais d’être flexitarien voire même végétarien. Parce que manger que des légumes, c’était vraiment très bon ! Il me faudrait quelqu’un à la maison pour me concocter ce genre de petits plats tous les jours.

Sovaga 14 rue des Lois à Toulouse.
Restaurant 11h45 à 14h et salon de thé de 14h30 à 18h45.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply