Boutiques Créateurs TOULOUSE

Vêtements, bijoux, couture… à l’ Atelier au 3 rue Peyrolières

17 juin, 2014

Arsenic et Vieilles Dentelles, Tactilotics, Wild Princ3ss et l’Échappée Belle voilà le nom de scène des 4 créatrices que j’ai rencontré et que je tenais, absolument, à vous faire découvrir. Leur atelier couture (et bijoux pour Julie de Tactilotics) se trouve au 3 rue peyrolières à Toulouse. Allez-y pour voir leurs créations, acheter une robe, un sac, des guêtres, un collier… Prendre des cours de couture, faire faire vos ourlets ou vos raccommodages…

atelier-peyrolieres-2

Je vous présente Ingrid d’Arsenic et Vieilles Dentelles très inspirée par le cinéma, elle réalise des vêtements rétro, chics et féminins. Elle peut, sur demande, réaliser de la couture sur mesure, mais sachez que ses robes et ses jupes sont à taille réglable : La même robe peut aller à un 38, un 40 et un 42 !). C’est idéal quand on prend un peu de poids :)

atelier-peyrolieres-3

Fabienne alias Wild Princ3ss s’inspire plus du théâtre et du cabaret. Elle réalise des costumes, des vêtements et des accessoires le plus souvent destinés à des troupes de cabaret. Mais vous pouvez vous procurez une ou deux (ou plus encore) de ses créations et faire votre star de cabaret !

atelier-peyrolieres-5

Et puis il y a Julie plus connue sous son nom d’artiste Tactilotics qui réalise des bijoux au crochet. Boucles, collier, bracelet, bijoux de tête… Si vous aimez l’univers rétro et romantique, vous adorerez les bijoux de Tactilotics (fait main). J’adore ces petites nénettes années 30 !

atelier-peyrolieres-1

Et puis il y a Emma de l’Échappée Belle la plus Rock’n Roll des quatre. Emma réalise des robes, des jupes, des guêtres, des sacs, des pochettes…

atelier-peyrolieres-7

Des pois, des fleurs, des cerises, tout ce que j’aime ! Moi j’ai craqué sur sa robe salopette à fleurs, magnifique !!

atelier-echappebelle
Ici nous sommes dans un vrai atelier avec des machines à coudre, du tissu, des aiguilles et même des surjeteuses (dont j’ignorais complètement leur existence terrestre). Quelle chose à raccourcir, à faire reprendre, à raccommoder… L’atelier au 3 rue Peyrolières est là !!

atelier-peyrolieres-6
J’espère vous avoir donné envie d’aller faire un tour à l’Atelier, les filles déchirent !!!
(mais elles recousent tout après).

Je vous rappelle l’adresse :
L’Atelier est au 3 rue Peyrolières 31 000Toulouse.

Moi, je vous dis que vous pouvez me laisser un petit message, me suivre sur les réseaux sociaux et même voter pour que Sève & Déco soit élu blog du mois Marie-Claire Idées.

 

No Comments

    Leave a Reply