Créateurs TOULOUSE

Welcome : Vide dressing, vide atelier & vente créateurs

13 avril, 2014

Samedi 29 mars je suis allée au vernissage de Mademoiselle Nuage, le soir j’ai dégusté un bon repas au Solilesse mais avant ça je suis passée faire un petit tour aux Musicophages (6 rue de la bourse à Toulouse) où se tenait un vide dressing, vide atelier et la vente de créations.

Chez Welcome il y avait : Le stand de maquillage pro de Marion Massat. Céline de V comme Violette et ses pyjamas, sorties de bains et bavoirs. Les nus colorés et délicats de Jean-Jacques Peyramayou (mes photos étaient trop sombres je ne les pas mises, désolées). Le dressing de Laurie qui présentait aussi ses créations en fil de fer. Le dressing et vide-atelier de MaïMaï Bijoux a qui j’ai acheté pas mal de jolies choses et Ohlala – bijoux. Et les dressings de Cécile et Châtelaine Factory.

vide-dressing2

J’ai un peu discuté avec Gaëlle de MaïMaï Bijoux sur le stand et après sur le net pour en savoir davantage sur Welcome. Elle m’a alors raconté toute l’histoire de cette aventure : « Au départ, c’est l’histoire de 3 copines créatrices qui souhaitent faire un peu de la place dans leur dressing respectif… Puis l’idée est venue de créer un événement, un peu sur le modèle des vide-dressing/ventes de créateurs que nous aimions à Paris (2 d’entre nous y ont vécu). L’idée du vide-atelier s’est imposée d’elle-même lorsque nous avons constaté que notre atelier regorgeait également d’apprêts et autres chaînes non utilisés… Un ou deux « brainstorming » plus tard, WELCOME était né. Avec l’envie d’en faire un rendez-vous régulier pour les toulousaines curieuses, amatrices de bon plan et de jolies choses et déjà plein d’idées pour les sessions suivantes! ».

vide-dressing4

Encore une jolie travailleuse !! J’en vois PARTOUT !! Mais celle-là elle est bien grande. C’était une première édition, j’espère qu’il y en aura une autre parce qu’il y avait vraiment de belles choses et bonnes affaires à faire !!

vide-dressing3

« L’événement a eu du succès et en tant qu’organisatrices, nous nous sommes régalées. Le test ayant été concluant, il y aura d’autres éditions! Nous réfléchissons au thème du prochain WELCOMEl’univers de l’enfant devrait être à l’honneur« . Merci Gaëlle pour toutes ces infos, en espérant vous revoir toutes très bientôt.

Maintenant je vais vous laissez, vous pouvez me laisser un petit mot. Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux.

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    LadyNanou
    13 avril, 2014 at 18:52

    Encore un évènement de raté…. :(
    Entre ceux auxquels je ne peux pas me rendre et ceux pour lesquels je n’ai pas l’info…
    Comment fais-tu pour être informée (à part tomber par hasard sur un flyer ou une affiche)?

    • Reply
      Sève
      13 avril, 2014 at 19:17

      Les réseaux sociaux m’informent beaucoup, les gens aussi. J’annonce souvent des évènements sur ma page facebook, suis-moi et tu sauras :)

      • Reply
        LadyNanou
        14 avril, 2014 at 07:35

        ça fait un moment que je te suis, mais autant je vois quasiment tous les liens vers de nouveaux articles autant les bons plans ne passent pas dans mon fil d’actualité.

        • Reply
          Sève
          14 avril, 2014 at 11:10

          Je vais en mettre plus alors !!

Leave a Reply