SORTIR VISITE

HI l’hôtel écologique, urbain et design

12 juin, 2011

HI hôtel est un hôtel design conçu par Matali Crasset à Nice. A quelques mètres de la mer et de la Promenade des Anglais, HI vous vous amène à la découverte d’espaces de vie très contemporains. HI propose 9 concepts pour 38 chambres : Techno Corner, Up & Down, Happy Day, White & White, Indoor Terrasse, Digital, Rendez Vous, Monospace, Strates.

Une chambre (photo 4) est dédiée à l’image et au son comme un auditorium privé. On peut regarder une la télé depuis son lit ou de sa baignoire, l’écran fait aussi office de paravent en séparant la chambre de la salle de bain.  La chambre (photo 1) a aussi sa séparation.

.HI1_m
Elle est faite par l’étagère de châtaignier tressé, posée en hauteur qui entoure l’espace et le délimite en deux zones : une zone de services et une zone de repos. Une chambre (photo 2) est un espace blanc immaculé où les codes traditionnels du mobilier sont bousculés. La table devient lit, le lit devient baignoire. Dédiée au bien-être, certaines, en duplex, disposent d’une terrasse extérieure privative équipée d’un spa. Chambres (photo 3 et 6) tous les meubles sont au centre de l’espace.

.hi2_mLe bar est au centre de l’hôtel. Le bar est structuré autour d’une nacelle en lévitation qui évoque une alcôve moderne et qui le soir devient festive grâce à des jeux de lumière. Des Dj’s et des vidéastes s’emparent de la nacelle pour faire passer des soirées inoubliables aux touristes de passage.

Petit plus encore de l’hôtel, il est écolo ! Ainsi tout est en adéquation avec les préoccupations actuelles de protection de la planète.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

    Leave a Reply