Dans ma salle de bain Zéro Déchet

Anti-cellulite naturel maison fort de café

3 avril, 2018

La cellulite c’est la galère et nous sommes quasiment toutes concernées par ce problème. Il y a quelques années une esthéticienne m’avait donné une recette anti peau d’orange que j’applique assez souvent. Je vais tout vous dire sur cette super potion magique naturelle, économique, facile et rapide à réaliser avec seulement du marc de café et de l’huile végétale.

La cellulite c’est quoi ?

La cellulite est un amas de cellules adipeuses dont les capacités de stockage sont saturées. Elles bloquent la circulation des liquides comme la lymphe dont l’un des principaux rôles est de transporter les toxines vers les organes qui doivent les traiter. Comme les toxines ne sont pas évacuées, elles s’accumulent et créent une inflammation  sur une zone donnée. La cellulite est en général présente sur les cuisses, les fesses, le ventre mais aussi sur les bras…

Pour éviter au maximum la cellulite :

  1. On fait du sport (casser la graisse pour qu’elle s’évacue).
  2. On diminue sa consommation de sucres rapides et de lipides.
  3. On mange des céréales complètes (sucres lents), des bananes (son potassium accélère la circulation des fluides) et du piment (sa capsaïcine favorise la production d’adrénaline).
  4. On boit au moins 1,5 L d’eau ou d’infusion (thé) par jour pour éliminer. Je bois de la tisane à l’orange ou au pamplemousse fait maison avec des épluchures. Apparemment ça brûle les graisses. Vous pouvez lire mon article Je garde et j’utilise mes épluchures d’oranges


Le marc de café, un anti-cellulite.

Vous ne le savez peut-être pas mais la majorité des crèmes anti-cellulite vendues dans le commerce contiennent du marc de café. En effet, la caféine a un pouvoir stimulant et raffermissant.

La recette de l’Anti-cellulite maison

1. Les ingrédients

Pour votre recette anti-cellulite naturelle, il vous faudra :

  • Du marc de café.
  • De l’huile végétale de votre choix (olive, argan, amandes…).
  • 1 bol ou une petite assiette.
  • 1 grande et 1 petite cuillère.

2. Les étapes de la recette

Je récupère le marc de café resté dans le filtre de la cafetière ou dans la capsule. Je mets 2 cuillères à soupe de marc de café.
La quantité de marc de café à prélever va dépendre du nombre de zones du corps que vous voulez traiter. Jambes, bras, ventre… Mettez le marc de café dans un petit bol.


Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix. Huile d’olive, huile d’argan, huile d’amande, huile d’avocat, huile d’abricot… Moi j’ai utilisé de l’huile d’olive (des oliviers de ma maman en Provence) HOMEMADE jusqu’au bout !


Mélangez le marc de café et l’huile végétale
pour obtenir une pâte onctueuse.

anti cellulite marc de café huile naturel et zero dechet
La mixture ressemble un peu à de la tapenade d’olives noires.


3. L’application
  1. Prenez dans votre main un peu de crème au marc de café & huile d’olive.
  2. Étalez la crème sur les zones à traiter, par exemple les cuisses, en faisant un massage drainant du bas vers le haut de la cuisse. Pareil pour les fesses, le ventre, les bras…
  3. Laissez reposer le mélange 10 minutes environ sur votre corps. Profitez-en pour reprendre votre souffle.
  4. Rincez-vous, à l’eau froide idéalement, pour tonifier les tissus et lavez-vous.

En plus de son effet sur la cellulite, le marc de café (de part ses petits grains) est parfait pour effectuer un gommage de peau naturel. Le marc de café gomme et l’huile hydrate votre peau.

Je ne l’ai jamais fait mais vous pouvez essayer. Badigeonnez votre corps du mélange et entourez les zones à traiter de papier  cellophane. Laissez reposer une heure et rincez.


3 objectifs en 1 produit :

– Anti-cellulite.
– Gommage de peau.
– Zéro déchet car on utilise le marc de café !

J’espère que ce tuto beauté & minceur, naturel, économique, facile & zéro déchet, vous a plus.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A très vite et bon café !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply
    Cél Griso
    8 avril, 2018 at 10:53

    Oui c’est super ! Moi je l’utilise en gommage pour le visage avec du miel, je rince et je mets de l’huile de coco pour une super peau douce !

    • Reply
      Sève
      9 avril, 2018 at 07:54

      Sur le visage, je n’ai pas essayé – encore… Moi l’huile de coco sur le visage c’est négatif ma peau est super grasse. Je reste au ricin ou jojoba. Bise

Leave a Reply