Grrr, encore un dimanche pluvieux. Il va falloir trouver une activité pour occuper la petite Mathilde. Réfléchissons… La pâte à sel, j’adorais ça quand j’étais petite. Allez vite dans la cuisine, allons chercher tout ce qu’il nous faut. Mais qu’allons-nous pouvoir faire de beau ? Et si on faisait un pendentif Peppa Pig !
Pour faire de la pâte à sel, il faut de l’eau, de la farine et du sel.
Mettez dans un saladier la farine et le sel, mélanger avec les mains (c’est bien plus drôle). Versez l’eau et malaxez la pâte toujours avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, sans grumeaux qui ne colle plus aux doigts. Laissez sécher environ 12 heures. Faites cuire 2 heures (au moins) à 100 ° C.
La recette de la pâte à sel
– 1 verre de sel fin
– 1 verre d’eau tiède
– 2 verres de farine
Et voici une belle boule prête à être étalée !
On étale bien la pâte et on prend les moules Peppa Pig que l’on a eu à Noël dans la boîte le pique-nique de Peppa Pig. On découpe juste la tête de Peppa Pig. Et oui plus l’objet est grand plus il a de (mal)chance de se casser. On fera donc un pendentif tête de Peppa Pig. On a fait un petit trou entre les oreilles à l’aide d’un cure-dents pour faire passer la chaîne.
Voilà toutes nos petites créations en pâte à sel. Beaucoup iront chez les mamies, c’est leur fête bientôt !
Après un long temps de séchage, un long temps de cuisson… Nous avons peint en rose la tête de Peppa Pig et coller les yeux. Pas besoin de colle, la peinture fait office de colle. On a laissé sécher toute une nuit et on a dessiné au feutre rose foncé la joue, la bouche et le nez de Peppa Pig.
Et voilà le bijou porté par la plus jolie des petite fille :
Allez je vous laisse mais je vous dis à très bientôt.
No Comments